Rafraichir/Booster mon PC pour infographie, montage vidéo

Fermé
cixi42 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 14:32
cixi42 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 11:03
Bonjour,

je vais passer de Windows 7 à 8 et avant je voudrais "rafraichir", booster mon PC. J"ai fait monter ce PC il y a 2 ans en suivant des recommandations et avis sur ce forum (avec le config'O'matic de TopAchat.com).

Exceptés 2 lecteurs optiques, voici ma config:
- CORSAIR - Boitier PC Corsair Carbide Series 400R
- COOLER MASTER - Ventirad Coolermaster Hyper 612 S
- CORSAIR - Alimentation Corsair CX V2, 500 W
- KINGSTON - Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- OCZ TECHNOLOGY - SSD OCZ Vertex 3, 120 Go, SATA III
- SEAGATE - Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
- INTEL - Processeur Intel Core i7 2700K (3.5 GHz)
- ASROCK - Carte mère ASRock Fatal1ty P67 Performance (Rev. B3)
- GAINWARD - Carte graphique Gainward GeForce GTX 550 Ti Golden Sample, 1 Go
- CREATIVE - Carte son Sound Blaster X-FI Xtreme Audio, Creative

Je suis assez satisfaite des performances actuelles MAIS:
- le SSD est quasi plein; je veux donc en acheter un de 250 Go
- Il me semble que je je manque de RAM (de mémoire) ?
- Je ne suis pas sûre que ma carte graphique soit assez puissante...

Je ne joue pas MAIS je fais de l'infographie et du montage vidéo (j'utilise les logiciels de la suite Adobe CC quasiment tous les jours ainsi que le logiciel de montage vidéo Pinnacle Studio 17).
Actuellement tout ce qui concerne la 3D sous Photoshop ainsi que l'actualisation dans le montage vidéo sont un peu lents et parfois instables (les logiciels plantent de temps en temps).

Je compte mettre 500/600€ dans ce "rafraichissement", mais en dehors du SSD, je ne sais pas quoi changer, ajouter...

Pour le SSD, il y a celui-ci qui me semble bien: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10072335.html

Je précise qu'au niveau hardware (pièces, montage et langage qui s'y rattache !), je suis nulle...

Un très grand merci d'avance à la communauté pour me guider dans mes choix et futurs achats !

A voir également:

1 réponse

cixi42 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 2
10 juil. 2014 à 11:03
Toujours pas de réponse ni d'aide ici... Tant pis, j'en ai eu sur le forum de tomshardware. Le "problème" est donc RÉSOLU.
0