Onglet des sites sur internet

Herve1812 Messages postés 174 Statut Membre -  
Herve1812 Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour,
Chaque fois que j'ouvre un nouveau site, l'onglet vient remplacer le précédent, ce qui fait que je n'ai plus le site précédent. Pour le garder je dois à chaque fois ouvrir un nouvel onglet qui se met à côté de l'autre et ainsi le nouveau site vient s'y mettre. N'y a t'il pas un réglage sur Google Chrome à faire ?
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Herve1812 Messages postés 174 Statut Membre 2

Bonjour,
N'ayant pas eu de réponses, je vous donne quand même les résultats obtenus sur d'autres sites plus "efficaces" :
Dans les paramètres, penser à cocher "ouvrir la page nouvel onglet".
J'ai trouvé aussi une fonction intéressante que je n'avais pas vue. Quand on ferme un onglet par erreur si on fait un clic droit sur la partie la plus haute de l'écran on a une fonction" rouvrir la fenêtre fermée".
Il y a aussi une possibilité intéressante dans les paramètres de Google qui est : »reprendre mes activités où je m'étais arrêté » ou mieux encore : « ouvrir un ensemble de pages spécifiques, puis «Utiliser les pages actuelles ». Donc, si on veut garder ouverts plusieurs sites que l'on consulte souvent on la coche (on peut sélectionner les pages) et ils s'ouvrent automatiquement. On peut aussi y accéder par l'historique.
La fonction épingler l'onglet ne semble pas bloquer celui-ci mais le réduit. Je ne vois pas son utilité.
Une fonction intéressante aussi : pour retrouver un site fermé : faire Ctrl + Maj +T.
Il n'en demeure pas moins que, selon moi, ce n'est pas pratique d'être obligé de penser à ouvrir un nouvel onglet, surtout quand on jongle entre les sites... Ce serait à soumettre à Google.
Merci.
0
Herve1812 Messages postés 174 Statut Membre 2

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car j'ai trouvé par hazard des infos sur le réglage des onglets.
En effet, si on va sur : paramètres ou outils (internet), afficher les paramètres avancés, modifier les paramètres du proxy,reseau, onglets, général, on trouve plein de possibilités d'affichage des onglets et notamment : "ouvrir les nouveaux onglets à côté de l'onglet actif". Il faut la cocher si on veut cette option.
Toutefois j'attire l'attention sur le fait que cette info n'est pas fiable à 100 % car , même si on ne coche pas cette case, cela peut AUSSI marcher.
Les mystères insondables de l'informatique sans doute...
0