Problème d'ordinateur

Missusasuke Messages postés 58 Statut Membre -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toute

J'ai un problème avec mon PC fixe.
Je l'allume, il me marque Gestion Alim et plus rien l'écran se met en veille tous seul.
La tour a 15 ans mais se qui y'a a l'intérieur est récent.
Peut être que la carte mère est morte qui c'est

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir enfin le faire fonctionné et pouvoir joué tranquillement.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

L'alimentation est d'origine ?
0
Missusasuke Messages postés 58 Statut Membre 2

Je pense oui mais j'en suis pas sur pourquoi c'est peut être l'alimentation la cause?
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Car c'est assez symptomatique d'une alim HS surtout si elle à 15 ans la pauvre .
Dans l'idéale je te dirais de tester avec une autre alimentation car il y a de forte chance que ca vienne de la .
A voir en fonction des composant actuel quel puissance il faut , mais par defaut une 350W devrait suffire car il y a 15 ans c'était déjà super bien d'avoir ca .
0

Oui j'ai un corsair power de 450W mais peut être que c'est l'écran le problème non?
0

400W pardon.
0

C'est rare que se soit l'ecran .
Tu as essayé de faire un clear CMOS ?
0

C'est quoi un clear CMOS?
Je pense que grâce a ton aide mon PC marchera.
0