Comment bien preparer son windows 7

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2014 à 23:53
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2014 à 20:37
Bonsoir, je compte m'acheter un pc ce vendredi, bref une fois acheter je souhaite savoir quel logiciel/bien le préparer/ ect ... pour ensuite jouer à des jeux, je pense que vous avez compris ^^ En gros, une fois allumer, je veux bien le préparer, installer les logiciel qu'il faut, installer un navigateur mettre des module, faire des petite bidouille ect ... Merci je souhaite avoir le maximum de choses.
A voir également:

10 réponses

Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
7 juil. 2014 à 00:02
Bonjour,

Navigateur : Google Chrome (pour enlever les pubs : http://majax31isback.blogspot.fr/2014/07/solution-antipub.html)
Téléchargement : µTorrent
Archive & Compression de fichier : Winrar
Lecteur multimédia : VLC média player
Antivirus : Avast! free
Antispyware : Malwarebytes Anti-malware
Traitement photo simple : Photofiltre
Nettoyage : Ccleaner + Tuneup
Défragmenteur : Defraggler
Traitement de texte etc. : Office 2010

Installe déjà tout ça ça sera assez complet ;).
Un site super pour avoir les dernières versions des soft : https://filehippo.com/fr/

+

Un petit tour sur maconfig.com et analyse ton ordinateur et recherche les derniers pilotes en bas de la page qui s'affiche après le scan.

@+
0
Grindstone Messages postés 25 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
7 juil. 2014 à 00:05
Bonjour.

Installer un antivirus comme Avast par exemple.
Installer un navigateur comme Firefox ou Google Chrome.
Paramétrer le navigateur pour ne pas retenir l'historique, ni les cookies.
Installer CCleaner et y programmer un nettoyage hebdomadaire.
Faire les mises à jour Windows.
Mettre à jour les pilotes NVidia si besoin.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 17:41
Ok, d'autre choses utile à part ça ? :p je connaissais tout ces logiciel sauf uTorrent.
0
Bonsoir,

si c'est " pour ensuite jouer à des jeux" , C'est déjà un bon début avec un maximum de sécurité / internet.

Après à toi de chercher un peu ou de donner des indications plus précises que "Merci je souhaite avoir le maximum de choses."

A+
0
D'accord, bon alors,

1) Gamebooster vraiment utile ?

2) Sinon il y a autre chose pour booster les jeux ?

3) Quand on lance un jeu on doit faire quoi pour avoir moins de freeze ?

4) Google chrome ou Firefox ?

5) Quels modules sont utiles à part adblock ? Et comment faire pour avoir le moins d'adware/trojan/ etc. En naviguant sur le net.

6) Le pare-feu mis avec Windows ou un a installer exemple Zonealarm ?

7) Quel logiciel pour filmer ?

8) Ensuite avais vous des bidouilles qui boost le pc ? Car sur ce pc, j'en ai fait pleins, mais ça ma fait que des problèmes. Mais je pense qu'il y en a qui marche vraiment ( Quand on va dans regedit etc. )

9) Le mieux serait de faire des nettoyages de Ccleaner combien de jours ? TuneUp combien de jours ? J'ai entendu dire que si on nettoie blanc sur blanc avec TuneUp ça risque de faire des disfonctionnements.

10) Dans Windows y a-t-il des trucs à modifier pour mieux jouer dans les FPS ?
Exemple, modifier la vitesse de la souris, clavier, etc. ( pour être mieux à l'aise )

11) Comment faire pour que mon pc chauffe moins ? J'ai pris un boitier spécial pour laisser beaucoup d'air, mais sinon il y a des positions, etc. À faire pour le boitier pour qu'il respire mieux ?

12) On me dit souvent de relancer mon pc/jeu pour moins bug est-ce vrai ? Exemple de redémarrer mon pc toutes les 1 heures pour que j'ai moins de bugs ?

13) Comment configurer ses logiciels exemples Ccleaner et Malware bytes pour qu'ils travaillent mieux ?

14) Sur la carte graphique doit-je désactiver quelques trucs, exemple : la synchronisation verticale sert-elle vraiment à quelques choses ?

15) Un logiciel pour voir la température ? J'ai SpeedFan, mais est-ce qu'il y a mieux ?

16) Niveau confort, avec quoi et comment nettoyer ma souris/clavier/écran ?

17) Quel tapis de souris me conseiller vous pour une glisse parfaite ? Dans les 20-22 euros

18) Je me suis acheté une souris avec 2000 DPI, est-ce bien 2000 DPI pour les jeux ?

19) Regarder des films sur internet, je regarde souvent des mangas, et je reçois pleins de pages publicitaires qui s'ouvrent pendant le streaming, risque de virus ? :/

20) Configurer Google chrome pour ne pas recevoir des cookies et voir l'historique utile ?

21) Comment sécuriser au maximum son pc, mettre un MDP à ça session etc ? Et est-ce utile ?

Merci pour vos réponses, j'espère que j'ai était plus clair, désolé pour les fautes d'orthographe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EDIT : Une autre question, Baisser la résolution sur mon pc avant de jouer fait vraiment avoir moins de bug ?
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
9 juil. 2014 à 10:40
1) Tous les logiciels qui prétendent booster ton pc ne fonctionnent pas. Ils désactivent juste des processus en cours afin de libérer de la place pour "alléger" et donc "booster". Saches que TuneUp le fait très bien en plus il à un mode Turbo spécialement pour les jeux.

2) Je viens de répondre.

3) Avoir déjà une bonne machine me semble essentiel.

4) Ceux sont les mêmes. Question d'habitude.

5) Réfère toi au site que je t'ai indiqué : majax31 -> tu verra sur la page d'accueil une icône avec le mot PUB barré. Tu cliques et tu as ton bonheur pour bloquer les pubs sous Chrome et autres navigateurs.

6) Le pare feu Windows suffit.

7) Fraps.

8) Tu le dis toi même : "ça ma fait que des problèmes" Donc touches à rien. Il n'y a pas de commande miracle. Un pc c'est un pc, si il est bon il est bon sinon non. Tu passes Cleaner + TuneUp + Defraggler et ça ira très bien.

9) Avant d'éteindre ton ordinateur. Non ça ne risque rien puisque que TuneUp comme Ccleaner ne suppriment aucuns fichiers datant de + d'une semaine.

10) La souris tu la règles pour toi. Si c'est toi qui joue elle ne conviendra pas à une autre personne. Chacun sa sensibilité.

11) Si tu as un boitier spécial tu ne peux rien faire d'autre. Ils sont étudiés pour un refroidissement optimales.

12) Aucun intérêts.

13) Ccleaner : 3 passage, tu sélectionnes les 2 disques. Malware bytes : rien à toucher.

14) Si c'est une bonne carte graphique tu touches à rien. De toute façons les cartes sont étudiées pour faire le boulot. Si c'est une bonne elle le fera bien sinon elle le fera moins bien et tu ne peux rien y faire à part la changer. Rien à bidouiller.

15) Je ne sais pas. Peut être Speecy de Piriform.

16) Tissu en coton humidifié, une soufflette.

17) Cela dépend du type de souri.

18) Les PDI n'ont rien à voir avec le jeux vidéo. C'est l'indicateur de qualité. PDI faibles = souri pixelisé, PDI élevé = souris HD (PDI = un peu comme des pixels).

19) Risque de tout, tu es sur internet ;)

20) Réfères toi au sites indiqué plus haut.

21) C'est vrai ça pourquoi on met des mots de passes sur nos sessions ?? LOL.
0
Re, merci pour tes réponses, en souris j'ai acheter un pack sur rue du commerce qui m'a l'air pas mal du tout, je te met le lien : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Clavier-souris-tablette/Pack-Clavier-Souris/COOLER-MASTER/4912197-Pack-clavier-souris-gamer-Devastator-Coolermaster-SGB-3010-KKMF1.htm quel tapis de souris avec celle si ?

Et le site ne marche pas '' majax31 '' ceci me marque : Nous sommes désolés, le blog à l'adresse majax31isback.blogspot.com a été supprimé. Cette adresse n'est pas disponible pour de nouveaux blogs.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 17:39
EDIT : Nouvelles questions, les logiciel de refresh ça sert bien ? Et est ce qu'il y a un moyen pour avoir une meuilleur connection ? Je suis chez orange, je compte passer chez free bientôt, et je serais connecter en wi-fi.
0
10 juil. 2014 à 18:14
Bonjour,
La souris à l'air d'être une optique ou une laser je ne sais pas trop. Prend un tapis normal avec une surface lisse en plastique.
Je ne vois pas de quoi tu parles ?
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 20:37
Bonsoir, en résumer, il y a taux de rafraichissement exemple 60 Hz est ce que on peux l'augmenter et est ce que ça sert? Ensuite, est ce que ça vaux le coup de passer de orange à free ?
0