Comment réinstallé XP édition familliale sur un pc compaq mini
criquwi
Messages postés
7
Statut
Membre
-
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
bonjour
mon pc compaq mini 110, c'est planté, il me dit sur écran noir le message suivant
windows n'a pas pu démarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
racine windows \system32\ntoskrnl.exe.
veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.
j'ai téléchargé sur un clès usb PUISQUE PAS DE LECTEUR CD ROM, une version de windows xp pour le réinstaller
mais quand j'appui sur F9 pour lancer la réinstallation il ne trouve pas le fichier sans doute car rien ne se passe et le même message s'affiche en permanence
pouvez vous me conseiller svp car je suis vraiment novice.
mon pc compaq mini 110, c'est planté, il me dit sur écran noir le message suivant
windows n'a pas pu démarré car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
racine windows \system32\ntoskrnl.exe.
veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.
j'ai téléchargé sur un clès usb PUISQUE PAS DE LECTEUR CD ROM, une version de windows xp pour le réinstaller
mais quand j'appui sur F9 pour lancer la réinstallation il ne trouve pas le fichier sans doute car rien ne se passe et le même message s'affiche en permanence
pouvez vous me conseiller svp car je suis vraiment novice.
A voir également:
- Comment réinstallé XP édition familliale sur un pc compaq mini
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
3 réponses
Bonjour,
tente de démarrer le pc en tapotant sur la touche F11 dès le démarrage, et vois si tu obtiens le menu restauration usine. (sans la clé usb)
cordialement.
tente de démarrer le pc en tapotant sur la touche F11 dès le démarrage, et vois si tu obtiens le menu restauration usine. (sans la clé usb)
cordialement.
Chez HP la touche F6 au démarrage peut donner accès au recovery (sur certains modèles)
Sinon commande un support de récupération sur le site d'HP (50 euros environ)
Sinon commande un support de récupération sur le site d'HP (50 euros environ)
malheureusement, la seule maniere légale de réinstaller windows xp est de passer par le cd officiel, qui ne peut pas etre téléchargé (et encore moins etre mis sur une clé usb).
ce site considerera ta démarche comme illégale, et ne t'aidera pas a poursuivre ta démarche en ce sens.
par contre, tu peux acheter une version de windows 7, que l'on peut télécharger légamenent et installer via une clé usb. (une simple recherche google te montrera le chemin a suivre)
autre alternative : essayer Linux (ubuntu), qui est le "concurrent" de windows (avec 2% des irdus sous Linux, 5% sous Mac OS X, et 93% sous windows). il a l'avantage d'etre gratuit.
ce site considerera ta démarche comme illégale, et ne t'aidera pas a poursuivre ta démarche en ce sens.
par contre, tu peux acheter une version de windows 7, que l'on peut télécharger légamenent et installer via une clé usb. (une simple recherche google te montrera le chemin a suivre)
autre alternative : essayer Linux (ubuntu), qui est le "concurrent" de windows (avec 2% des irdus sous Linux, 5% sous Mac OS X, et 93% sous windows). il a l'avantage d'etre gratuit.
bonjour, merci de tes renseignements, mais mon problème n'est pas d'avoir le droit de réinstaller XP, mais l'impossibilité de trouver un chemin dans le DOS pour le faire, j'ai une version de XP, puisque quand j'ai acheté le pc il était préinstallé dessus, mais je n'ai pas retrouvé la clès usb ou j'avais créer ma sauvegarde, et quand le pc , s'allume je n'ai donc pas la possibilité de réinstallé comme à l'origine mon pc, même en tapotant sur F9 OU f10OU F quelque chose, j'ai tout essayé,