Pc ne démarre pas et fait pleins de bips

reddrako Messages postés 21 Statut Membre -  
reddrako Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjours a tous,

Voila j'ai récupéré un ordi, et en le branchant il ne fait que des bips, et rien ne s'affiche a l'écran. Que faut il faire?
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

reddrako Messages postés 21 Statut Membre

ben non c'est un copain qui me l'as donner parce qu'il ne démarrai plus. Enfet quand on le met en marche, rien ne s'affiche a l'écran et il fait des bips identiques continues.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

commence par ouvrir la tour pour voir si la carte graphique est bien enclipsée correctement ainsi que les barrettes mémoire.

Si tu as plusieur barrettes mémoire essaye de démarrer le poste avec une seule barrette, puis recommence si c'est pareil en changant de barrette.
0

la carte graphique est bien mise et il y a qu'une seule barette mémoire! Enfin j'ai enlevé puis remit. Mais le problème persiste.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

enlève quand même la carte grapique puis remets la correctement en place pour voir si c'est pareil.

Si ça change rien démarre le poste avec le mini.. de matériel, juste la carte graphique, la mémoire, le processeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non ca ne marche pas non plus. tjrs les bips et l'écran n'affiche rien.
0

alors là ! c'est un cadeau empoisoné que t'a fait ton copain. Soit la carte mère, la barrette mémoire, la carte graphiqe ou le processeur HS.

Dernière tentative, enlève le processeur et remets le pour voir... si toujours pareil je crois que tu peux le mettre dans la benne.
0

ah ok, mais sinon j'ai encore une carte mere qui irai peut etre bien dedans. est ce que ca n'irai pas?

Pour le processeur je vien de le faire mais c'est tjrs pareil.
0
Cygnus101

Attention les processeurs et la cartes mères ne sont pas forcément compatibles !
Vérifie en recherchant sur le net avant.
Essaie aussi de voir si le disque dur fonctionne : sors-le et branche-le en mode slave sur un autre PC.
0

ok merci bcp
0
djclub Messages postés 40 Statut Membre

peut par commencer à changer la carte mère ? les bips signalent en fait une ou plusieurs défaillance: processeur, carte graphique, coup de chaud, etc...

s'agit-il d'un Pc d'occasion ?
-1