PC qui freeze quand je lance certains jeux

TheLalune09 Messages postés 2 Statut Membre -  
TheLalune09 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir

C'est la première fois que je poste sur ce site, la plupart de mes problèmes ont été résolus grâce à ce forum, sauf un..
Voilà, depuis quelques jours, il est impossible de lancer certains jeux sans que mon PC freeze (Enfin, je peux toujours bouger la souris) instantanément (Half-Life 2, Black Mesa Source, Trackmania Nations) alors que ceux-ci marchaient très bien il y a quelques jours. Ce problème est apparu du jour au lendemain, sans modification particulière. Je pensais au début que c'était ma carte graphique, mais d'autres jeux (Left 4 Dead 2, TF2...) se lance sans aucun problème. Pensant que mes installations étaient corrompues ou qu'un fichier avait été supprimé par mégarde, j'ai essayé de les désinstaller... Impossible, mon PC freeze au moment de lancer la désinstallation, pareil quand j'ai essayé de faire une backup des fichiers principaux des jeux. Mais aucun message d'erreur, écran noir ou bleu.. Seulement le message qui me dit que Windows a cessé de fonctionner, appuyer sur esc... J'ai tout essayé, CCleaner ne détecte aucune erreur de registre, mon antivirus n'a rien détecté d'anormal. Quelqu'un a une solution?
Merci d'avance

(Mes specs: PC portable avec Windows 7 64, Intel core i3-2330M, 2.2 GHz, 6GB de RAM, carte graphique Nvidia geforce GT520MX, drivers de carte graphique à jour)
A voir également:

2 réponses

R0bb Messages postés 490 Statut Membre 236

Ton disque dur est-il plein ou presque plein ?
Si oui il faut que tu le défragmente !
0
TheLalune09 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour R0bb, merci de ta réponse.

Effectivement, je commence à "manquer" de place (140Go de dispo sur 500). Je vais essayer la défragmentation, je reposte pour dire si ça marche ou non.
0