Trier sur disque dur externe

joachim.590 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joachim.590 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

A chaque fois que je veux faire un tri (dans "présentations") parmi les fichiers de mon DDE, celui -ci s'effectue normalement, mais lorsque je quitte le DDE et lorsque ensuite je le rouvre, le tri n'est pas enregistré et il faut recommencer.

Je suppose qu'il y a une solution, mais laquelle ?

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Pourrais-tu préciser le type de formatage de ton DDE ?

Ritchi
0
joachim.590 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Ritchi

Voici ce que j'ai pu trouver comme renseignements sur l'emballage du DDE :

marque WD USB 2.0

1000 Mo (1 To)

Formaté NTFS pour windows, Mac OS 10 Tiger, Leopard ou Snow Leopard. Evidemment je l'ai formaté pour mac

Ce n'est quand même pas parce que je suis maintenant sous Mountains Lion qu'il y a ce problème ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Est-ce que ces recommandations Apple (certes pour Mavericks) te permettent de résoudre ton soucis?

Ritchi
0
joachim.590 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Richi,

Non, j'en suis toujours au même point : ça classe provisoirement, mais ça n'enregistre pas définitivement, il faut donc reclasser les fichiers à chaque fois que je rouvre le DDE.

Evidemment, ce n'est qu'un détail, un peu ennuyeux, mais sans plus.

Merci pour ton aide !
0