Mon ordi ne démare plus il me marque juste a:

Dundy68 Messages postés 7 Statut Membre -  
Moggly Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour j'ai réinstalé mon ordi avec la disquette de démarage de win 98 et mon ordi ne démare plus il me marque juste a:/>, que puis-je faire ????
A voir également:

7 réponses

kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

Bonsoir,

Juste retirer ta disquette et redémarrer !
Pourquoi as-tu placé la disquette ? Tu avais un problème ? Si oui lequel ?

Sinon quand tu es sur a:\
tu peux aller sur le disque dur en tapant
C:
puis aller dans le répertoire Windows en tapant
CD WINDOWS
et lancer Windows en tapant
WIN
0
Dundy68 Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir, mon ordi était planter et mon m'a dit de réinstaller le systeme, je l'ai fait et après cela , quand il démare il me marque juste a:, j'ai essayer de marquer c: m'ai le clavier ne me permet plus de faire : , car tout est inversé.
0
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793 > Dundy68 Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir,

As-tu bien reinstallé Windows 98 ?

Et comme dit plus haut, as-tu retiré la disquette du lecteur ?

cdt
0
Dundy68 Messages postés 7 Statut Membre > jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui, j'ai bien réin staller win 98, et j'ai essayer de sortir la diquette et de redémarer , mais c'est toujours encore pareil
0
foxyterrier1311 Messages postés 28 Statut Membre 1

tu peux tapé c:/????
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pas possible que tu sois sur l'invité A:\> losque que tu démarre ton poste sans la disquette dans le lecteur.
0

si, quand je démare mon ordi je n'ais que a:/> en ayant retirer la disquette du lecteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est impossible !

Rentre dans le setup du bios au démarrage du poste puis cherche le menu Boot est vérifi le lecteur qui est sur First boot Device.
0

Je suis aller dans le bios , et a coté de first boot device il y a Floppy sélectioner
0

et ben change ! mets à la place de floppy HDD0 et ensuite sort de ce menu puis presse F10 pour sauver la modif...

Normalement au redémarre il devrait booter sur ton disque dur C:
0
Moggly Messages postés 18 Statut Membre 13

Bonsoir à tous,

1) Si C:\ n'est pas reconnu, regarde au niveau du setup, accès au démarrage de ton système, si celui à toujours l'identification du disque dur C:, mais pour mois regarde au niveau du boot dans le setup et la déclaration de celui ci.

ou

2) Lors de ta réinstalle, tu n'as pas procéder de la bonne manière

ou

3) Tu as refais ta partition et tu n'a pas déclarer C:\

Donne nous des renseignements supplémentaires

Maintenant si tu as refais une installation, et non une restauration tu dois avoir une sauvegarde, alors réinstaller tous à partir du CD.

A+

Moggly
0