Crash du registre Windows 8 écran noir démarrage

Fermé
kentin240368 - 4 juil. 2014 à 22:17
 kentin - 7 juil. 2014 à 23:23
Bonsoir,

Hier, j'ai téléchargé un logiciel qui accompagnait un autre logiciel sans le vouloir.
Il proposait de réduire mes problèmes liés aux clefs de registre. Inconscient que je suis, j'ai cliqué sur "résoudre gratuitement 15 problèmes liés au registre.
Sur le coup, ça ne m'a rien fait. J'avais fait une sauvegarde du registre et j'ai préféré la remettre en place. Après avoir éteint mon ordinateur (Asus windows 8), le système Asus s'est lancé puis un écran noir est apparu. Le disque dur semble travailler puisque le voyant s'allume. Depuis, j'ai eu une seule fois accès, je ne sais pourquoi et comment, à mon bureau d'où j'ai pu enregistrer les documents importants sur clé usb.
Parmi les astuces lues sur le web, aucune fonctionne (vider charge batterie, ctrl alt sup, demarrage sans echec...). Je ne sais pas si du coup mon windows est foutu.
La seule chose que je peux faire c'est appuyer sur echap au demarrage. Une fenêtre apparait: "please select boot device" avec les choix "windows boot manager" et "enter setup".
Avant de faire plus de bêtises, quelqu'un pourrait t-il me dire quel est le problème et sibelle existe, quelle est la solution? (Installer Windows à partir d'un cd?)

Merci d'avance
Quentin
A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 juil. 2014 à 18:10
bonjour, regarde si cela pourrait aider à remettre ton pc usine , attention tu va perdre toutes tes choses perso https://lilotuto.fr/reinstallation-dun-pc-asus-windows-8-reinstallation-dusine-restauration/
0
Bonjour,
Merci pour le lien!
Après avoir essayé les différentes solutions, si je souhaite restaurer en gardant mes fichiers: " the drive where windows 8 is installed is locked. Unlock the drive and try again" (je ne sais pas ce qu'est un drive)
En faisant reset:" unable to reset your pc. A required drive partition is missing"
Une restauration à partir dune image systeme pourrait peut être fonctionner mais je ne sais pas si je peux en trouver une sur le net et comment l'intégrer dansvle processus de restayration.

Je reste donc ouvert à toute proposition.
En tout cad, merci pourbton aide!

Quentin
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 juil. 2014 à 21:15
bonjour, as tu la doc du pc que tu as eu à l'achat de ton pc tu devrais y trouver comment le réinstaller usine !! ton pc est un asus OK mais pourrais tu nous donnés le modèle on verra chez asus si on peut trouver la doc !!
0
kentin > jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016
7 juil. 2014 à 23:23
Je ne l'ai pas avec moi...
Il sagit d'un Asus R510CC-X554H

Merci pour ton aide =)
0