Mise à niveau ancien PC pour Arma 3
doclee
-
doclee -
doclee -
Bonjour,
Je ne joue jamais sur PC sauf exception, ArmA 3 étant l'exception.
J'arrive à jouer en campagne solo (résolution mini) et c'est très moche par contre le multi crash tout le temps et est injouable. J'ai même essayé l'overclocking mais c'est pas suffisant.
Voici les specs de mon vieux PC :
Windows vista édition familiale premium 32bits
Intel core 2 quad CPU Q9400 2,66ghz
Mémoire 4Go
Carte graphique Geforce GTS 250
Carte mère ASUSTeK P5Q PRO
Quels seraient les composants à changer en priorité pour obtenir une expérience de jeu correcte (sans trop de lag ni de crash...) ? Dois-je vraiment tout changer carte mère comprise ?
Par avance merci.
Doc
Je ne joue jamais sur PC sauf exception, ArmA 3 étant l'exception.
J'arrive à jouer en campagne solo (résolution mini) et c'est très moche par contre le multi crash tout le temps et est injouable. J'ai même essayé l'overclocking mais c'est pas suffisant.
Voici les specs de mon vieux PC :
Windows vista édition familiale premium 32bits
Intel core 2 quad CPU Q9400 2,66ghz
Mémoire 4Go
Carte graphique Geforce GTS 250
Carte mère ASUSTeK P5Q PRO
Quels seraient les composants à changer en priorité pour obtenir une expérience de jeu correcte (sans trop de lag ni de crash...) ? Dois-je vraiment tout changer carte mère comprise ?
Par avance merci.
Doc
A voir également:
- Mise à niveau ancien PC pour Arma 3
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
2 réponses
Salut, tu te situes entre la config mini et la recommandée ce qui n'est pas si mal. Tu peux essayer de changer de carte graphique dans un premier temps : https://www.ldlc.com/fiche/PB00162199.html (peut nécessiter une màj du bios de la carte mère) et si ça te sembles insuffisant, te tourner vers un kit d'évolution à base de Core i3 / i5 ou AMD FX. Attention, pour le online la qualité de la connexion joue beaucoup sur les performances ingame (faire la comparaison avec le mode solo).
Bonjour et merci pour ta réponse.
Sur conseils j'ai effectivement changé de CG pour une GTX 760. L'amélioration est nette bien sûr mais toujours le même problème. Je pense que c'est plutôt lié au jeu, les topics sur "ArmA a cessé de fonctionner en multi" sont légion...
Il parle souvent d'une erreur dans le fichier .pbo ou autre je vais continuer à chercher. C'est dommage c'est la seule série pour laquelle je joue sur pc et j'ai à chaque fois des problèmes.
++
Sur conseils j'ai effectivement changé de CG pour une GTX 760. L'amélioration est nette bien sûr mais toujours le même problème. Je pense que c'est plutôt lié au jeu, les topics sur "ArmA a cessé de fonctionner en multi" sont légion...
Il parle souvent d'une erreur dans le fichier .pbo ou autre je vais continuer à chercher. C'est dommage c'est la seule série pour laquelle je joue sur pc et j'ai à chaque fois des problèmes.
++