Fusionner disque dur en 2 partitions pour n'en avoir qu'une.
Hankei
-
Hankei -
Hankei -
Bonjour,
Alors, j'ai un Toshiba Satellite c660-2RP windows7, cela va faire presque 3 ans que je l'ai.
Et j'ai remarqué le disque dur, il était en 2 parties:
_WINDOWS (C:) qui est là où tout est rangé par défaut (téléchargements, images, etc ...) et fait 232 Go.
_ Data (D:) qui est la 2e partie qui fait également 232 Go. On y trouve uniquement les fichiers soft, HDDRecovery et f386d566e7223ed1fe86355c (avec un cadenas sur l'icône fichier.)
Et du coup, j'aimerais savoir comment faire pour fusionner les deux partitions, merci.
Hankei.
Alors, j'ai un Toshiba Satellite c660-2RP windows7, cela va faire presque 3 ans que je l'ai.
Et j'ai remarqué le disque dur, il était en 2 parties:
_WINDOWS (C:) qui est là où tout est rangé par défaut (téléchargements, images, etc ...) et fait 232 Go.
_ Data (D:) qui est la 2e partie qui fait également 232 Go. On y trouve uniquement les fichiers soft, HDDRecovery et f386d566e7223ed1fe86355c (avec un cadenas sur l'icône fichier.)
Et du coup, j'aimerais savoir comment faire pour fusionner les deux partitions, merci.
Hankei.
A voir également:
- Fusionner disque dur en 2 partitions pour n'en avoir qu'une.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
28251
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 992
Hello,
Evidemment, je te déconseille de faire ça...
1° tu devrais garder le disque C uniquement pour les programmes et windows
2° Tu utilise ton disque D: pour y ranger tes données perso (courrier, photo, vidéo, carnet d'adresses, email musique...etc..)
Ainsi, en cas de crash ou de reformatage du disque C:, tu garde toutes tes données sans probleme... à l'inverse, avec un seul disque, si tu as des problemes et doit reformater, tu perds tout..
-------------------------------
Pour fusionner, il faut vider ton disque D: sur autre chose, supprimer l'allocation du disque D: et ensuite agrandir le disque C: avec le discManager commande "diskmgmt.msc" et ensuite rapatrier tes donnés de ton ex-disque D.
Il y a un risque en cas de mauvaise manip.
Evidemment, je te déconseille de faire ça...
1° tu devrais garder le disque C uniquement pour les programmes et windows
2° Tu utilise ton disque D: pour y ranger tes données perso (courrier, photo, vidéo, carnet d'adresses, email musique...etc..)
Ainsi, en cas de crash ou de reformatage du disque C:, tu garde toutes tes données sans probleme... à l'inverse, avec un seul disque, si tu as des problemes et doit reformater, tu perds tout..
-------------------------------
Pour fusionner, il faut vider ton disque D: sur autre chose, supprimer l'allocation du disque D: et ensuite agrandir le disque C: avec le discManager commande "diskmgmt.msc" et ensuite rapatrier tes donnés de ton ex-disque D.
Il y a un risque en cas de mauvaise manip.
Hankei
Merci ^^