VPN routeur obligatoire ?????
scarabaeus
Messages postés
53
Statut
Membre
-
scarabaeus Messages postés 53 Statut Membre -
scarabaeus Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour
j'aurai voulu savoir si pour une liaison VPN des routeurs étaient oblgatoirement nécessaire, si par exemple avec un simple logiciel il était paspossible de faire du VPN et si vous connaissez des noms hésiter pas.
merci
j'aurai voulu savoir si pour une liaison VPN des routeurs étaient oblgatoirement nécessaire, si par exemple avec un simple logiciel il était paspossible de faire du VPN et si vous connaissez des noms hésiter pas.
merci
A voir également:
- VPN routeur obligatoire ?????
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Tinder photo obligatoire - Accueil - Utilitaires
- Nord vpn - Guide
12 réponses
le routeur n'est pas obligatoire :)
tu peux créer ton vpn avec un soft comme Hamashi ou tout simplement en créant une connexion entrante sur un server puis une connexion PPTP sur les pc clients
tu peux créer ton vpn avec un soft comme Hamashi ou tout simplement en créant une connexion entrante sur un server puis une connexion PPTP sur les pc clients
bonjour,
avec hamashi ,tu es dependant de leurs serveurs pour l'authentification...
OPENVPN (libre) est un bon logiciel (testé avec serveur sous Debian et clients XP)
cdt
avec hamashi ,tu es dependant de leurs serveurs pour l'authentification...
OPENVPN (libre) est un bon logiciel (testé avec serveur sous Debian et clients XP)
cdt
ok mais est ce que je peut par exemple créer un vpn entre 2 pc classique en utilisant un logiciel ?
et openVPN je n'y omprend rien.
et openVPN je n'y omprend rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si c'est pour creer un vpn par internet,le plus simple est surement hamashi (tu installes et tu crées ton reseau sur une machine ,puis tu installes et tu rejoins le reseau sur l'autre machine)
je vous explique plus en détail, en fait je suis en stage dans le servie technque d'une boite. Celle ci à mise en place une télémaintenance via un log netviewer. Ce que j'ai pour mission c'est de créer un VPN pour prendre le controle a distance des machines.
Je n'y connais rien alors je m'y mélange.
En fait je voudrai éviter les routeurs VPN car ils sont chers ainsi qu'un serveur.
Ensuite je ne comprend pas trop cette notion :
un vpn permet un accès distant sécurisé donc il faut après que je gère la prise de contrôle est ce bien cela ???
si vous connaissez bien les logiciel de VPN pouvez vous me donnez le meilleur selon vous et pourquoi vis à vis es autres?
Je sais je vous pose plein de question mais cela me serai très utiles.
merci beaucoup de votre aide
Je n'y connais rien alors je m'y mélange.
En fait je voudrai éviter les routeurs VPN car ils sont chers ainsi qu'un serveur.
Ensuite je ne comprend pas trop cette notion :
un vpn permet un accès distant sécurisé donc il faut après que je gère la prise de contrôle est ce bien cela ???
si vous connaissez bien les logiciel de VPN pouvez vous me donnez le meilleur selon vous et pourquoi vis à vis es autres?
Je sais je vous pose plein de question mais cela me serai très utiles.
merci beaucoup de votre aide
Avec quoi se connecte à Internet le bureau dont tu devras gérer les postes à distance (Router, Firewall...)
Utilise Hamachi à ce moment là. Il gère très bien les pare-feu et routeur. c'est un tout pitit soft mais très puissant :)
Mais hamahi ne permet que de partager des ressources pas d'avoir accès au bureau de l'autre.
Il créé une ligne sécurisée uniquement pour partage des fichiers ??
Il créé une ligne sécurisée uniquement pour partage des fichiers ??