Problème d'ordinateur sous Windows 8

Fermé
Peter - 3 juil. 2014 à 05:16
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 4 juil. 2014 à 08:01
Donc, un jour, je me réveille, je vais directement sur l'ordinateur. Jusque là tout va bien.
J'écris mon code pour rentrer, tout va bien. Au démarrage de l'ordinateur tout se passe bien jusqu'à ce que j'ouvre un programme quelconque (ex:Skype ou le simple click droit) l'ordinateur commence à freeze, après 10 minutes il défreeze, sans ouvrir le programme demandé. Je suis incapable de rien ouvrir, à part le Gestionnaire de tâches où j'ai galèrer pour l'ouvrir après 20 minutes. Sur le gestionnaire de tâches, quand je vais sur processus je peut voir que le processeur utilise 0%, la mémoire 13%, le disque 100%, le réseau 0%. Je trouves ça très bizzare car c'est un très bon PC qui date de 3mois et je ne croit pas que j'ai installé de virus.

s'il vous plaît quelqun de très bon en informatique peut m'aider? merci.

-J'ai aussi l'habitude d'enregistrer lorse que je joues aux jeux videos, je ne sait pas si tout ça a un rapport.
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 3/07/2014 à 06:34
Bonjour.
Un virus peut s'installer sur ton pc sans pour cela télécharger quelque chose sur ton pc.
Le fait d'aller sur le net (sur un site quelconque ) pour être infecté.
Et surtout sur les sites des jeux et via les enregistrements.
Essaie ceci emploie ADWCleaner si tu sait l'installer.
Clic sur Scanner et ensuite sur Nettoyer et redémarre ton pc.
Emploie aussi Malwarebytes et CCleaner.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Le problème c'est que c'est impossible d'ouvrir internet, perso je croit que j'ai 0 virus. il y a un autre solution?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
4 juil. 2014 à 06:49
Si tu ne peut ouvrir Internet et que probablement tu as d'autres problèmes, c'est qu'il y a des chances que tu as une infection.
Mais tu peut télécharger les logiciels sur Clé USB et les installer sur le pc en question.

0
c'est possible de restaurer le pc dans toucher aux options du pc, c a dire, par CD, clé usb, ect...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
4 juil. 2014 à 08:01
Tu peut regarder sur ton système si tu as des points de restaurations du système.
Si oui revient en arrière dans le calendrier avant ton problème et restaure le système.
Tu va sous > Récupération dans le (pan de config) et sous > Ouvrir la restauration du système.
0