Bonne configuration PC ?

AngelPro Messages postés 62 Statut Membre -  
AngelPro Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte faire l'achat d'un nouvel ordinateur gaming (et oui je crois que c'est le topic le plus répété au monde ^^), j'ai fait ma config mais je voulais juste savoir si l'ensemble est bon.
Je préviens tout de suite, j'adore ASUS, j'ai presque que ça en guise de matériel et je suis très content.

i7-4770k (3.5GHz)
ASUS Maximus VII Ranger
DDR3 G.Skill Ripjaws 2x4Go 1600MHz cas9 (je compte passer à 16Go par la suite)
Ventirad : Corsair H75 Hydro Series
ASUS GTX 770 (je prendrais une 780 sûrement, mais encore plus tard)
SSD : Sandisk ultra plus 128Go SATA III
HHD : Seagate Barracuda 1To (bah oui..)

je passe le graveur :)

Boitier : Bitfenix Shinobi Window noir/vert
Alim : Corsair CS650M 650W (gold)

J'ai pris ce boitier pour pouvoir placer une GTX 780, car sinon je serais parti sur un ZALMAN Z11 plus.

Voilà, je voudrais savoir si le tout est bon, si certains composants ne sont pas supers etc.. Et est-ce que l'alim 650W suffit ? Merciiii :D
A voir également:

3 réponses

Nalfein Messages postés 86 Statut Membre

Lol on fait un échange ?

Pour ce qui est des performances c'est une très bonne configuration....

Si tu veux te comparer fait le test 3d marks (version demo gratuite) et tu vas avoir une bonne idée...

Pour ce qui est de l'alim il faut savoir comment consomme chaque élément et t'additionne :P
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

Belle config !

Par contre, acheter une 770 maintenant, pour passer à une 780 ensuite, c'est inutile.

En boîtier, je te conseilles un excellent 300R
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10061255.html

En alternative.
A plein tarif le prix est assez discutable, mais avec cette solde, c'est une excellente offre :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/ASUS/4911417-Carte-graphique-ASUS-MARS760-4GD5-Dual-GeForce-GTX-760-4-Go-PCI-E.htm#moid:MO-52E7BM27793960

La double 760 de chez Asus.
pour 399€, les performances d'une 780Ti a 640€

Test complet :
https://www.cowcotland.com/articles/1575/carte-graphique-asus-rog-mars-760.html

Côté alim, ca ira sans soucis, peut importe ton choix.
0
AngelPro Messages postés 62 Statut Membre 1

Merci de m'avoir répondu :) je vais regarder tes liens que tu m'as envoyé !
0
AngelPro Messages postés 62 Statut Membre 1 > AngelPro Messages postés 62 Statut Membre

Le problème c'est que c'est une 760 SLI, mais en terme de jeu on ne gagne pas le double de performances d'une 760 :/ j'ai un ami qui a une double carte graphique donc le double de consommation ^^ mais il gagne "que" 30% de performances supplémentaires...

Étant donné que je ne l'achèterai que dans plusieurs mois je pense qu'il y aura d'autres offres sur les cartes graphiques :)

Une autre question, que me conseilles-tu comme clé wifi ? Merci :)
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Les faits sont la :
http://www.ocaholic.ch/modules/smartsection/item.php?itemid=1168&page=7

Benchmark partout, ca reste globalement aussi puissant qu'une 780Ti.
Le seul désavantage, c'est une consommation un peu plus poussée.

C'était juste une proposition alternative, car la solde offre un excellent prix.

J'insiste juste sur le fait que prendre une 770 pour ensuite prendre une 780, c'est gâcher de l'argent ou alors prends une seconde 770 ensuite.

En clé wifi, tu peux prendre une carte wifi en pci-e ?
(Branchée sur la CM, comme une carte graphique)

Sinon en clé wifi usb, je ne saurais te conseiller.
Du belkin ou netgear, les deux marques que je connais.
Je suis au CPL personnellement.
0

D'accord merci, je vais suivre tes conseils :)
0

Je relance ce sujet, désolé, mais pour baisser le prix (~1200€) j'ai mis une ASUS r9 270x DCU II top 4Go (200€) et j'aimerais mettre une clé wifi, mais je suis perdu, je ne sais pas laquelle choisir >.<

Si quelqu'un peut me dire si la carte graphique est bonne (j'ai entendu de mauvaises rumeurs sur cette série R9, mais de bonnes choses sur la version ASUS DCU II) et quelle clé wifi (une bonne s'il vous plait ^.^) choisir :)
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Pour baisser, la meilleur solution serait de commencer par remplacer le i7 4770K par le i5 4670K. Tout le monde sait que, en matière de jeux, le i7 4770K n'apporte pas grand-chose au vu du surplus de prix. Ce qui te permettrait de garder ta GTX770 qui est un bon choix. A moins de prendre une R9 280X, comme:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10078781.html

Enfin, au lieu d'une clé WIFI, il serait préférable d'ajouter une vraie carte WIFI. Celle-ci n'a pas un prix excessif:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00159945.html
0
AngelPro Messages postés 62 Statut Membre 1 > epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais je ne remplacerai pas mon i7 puisque je fais beaucoup de graphismes et modélisation. Dans ce cas je préfère encore attendre pour prendre une 770. Mais c'est quoi la différence entre une clé wifi et une carte wifi ?
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

En effet, si tu fais du modélisme et autres, tu peux prendre un i7 4770K. Une carte WIFI est plus stable. Tu auras moins de problèmes de déconnexion qu'avec une clé WIFI.
0

Mais j'ai un ami qui a commandé une clé wifi et elle est très performante (il ne l'a depuis que 2 jours donc niveau stabilité on va rien dire^^). J'ai aussi vu quelques personnes dont leur carte wifi étaient positionnée entre la carte graphique et un ventilateur, et elle a pris assez cher au fil du temps... :/
0

Ce n'était qu'un conseil. A la fin, c'est toi qui décides.
0