A propos de mes fichiers EPS

Fermé
biggyjobo Messages postés 64 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 2 juil. 2014 à 22:57
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 juil. 2014 à 00:18
Bonjour à tous,

Après avoir enregistré certaines images en format EPS, j'essaye de les envoyer par mail. Or lorsque je visionne ces photos que je souhaite envoyer, cela me renvoit à tout un ensemble d'images n'ayant rien à voir. Ce qui est curieux c'est que la taille de mes fichiers à envoyer est conforme à leur taille normale.
Alors je demande s'il me faut un logiciel complémentaire afin de visionner mes propres photos individuellement, et surtout je demande si mon interlocuteur lira toutes mes autres photos ou bien ne recevra effectivement que celle que j'ai voulu lui envoyer ?

Merci à tous.
A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
2 juil. 2014 à 23:44
Pour l'envoi a un correspondant, le format EPS ne presente aucun avantage. Ce format est reserve aux graphisme "print" car l'image est encapsulee avec une preview qui sert au placement dans les logiciels de mise en page....

Effectiement votre correspondant risque d'avoir des difficultees pour les ouvrir si il ne possede pas le bon logiciel...

Preferez le format JPG ou le TIF avec compression ZIP si vous voulez avoir des fichiers plus petits sans perte de qualite.
0
bonjour

pour envoyer un fichier .eps par mail, il faut le zipper

ou l'enregistrer en pdf avec illustrator de cette façon vous gardez le format vectoriel

@+
0
biggyjobo Messages postés 64 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 14
3 juil. 2014 à 10:48
Merci pour vos réponses,
En fait mon interlocuteur étant professionnel, c'est lui-même qui a demandé à recevoir les fichiers sous format eps. donc je ne doute pas qu'il possède le logiciel adéquat pour les lire. Ce que je me demande c'est, est-ce qu'au moment d'ouvrir ces fichiers il verra la même chose que moi ou bien des fichiers indépendants de mes autres photos?
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
3 juil. 2014 à 11:34
Si vous avez enregistre votre image EPS coorectement, il n'y a aucune rasion que le destinataire recoive autre chose...

Lors de l'enregistrement vous devrez avoir qq parametres a indiquer comme la previsualisation (8 bits) et le codage (binaire de preference)



(Export depuis Photoshop CS2)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biggyjobo Messages postés 64 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 14
3 juil. 2014 à 21:35
Merci,

Voilà ce qui s'est passé, comme je voyais que mes images à envoyer avait quand même chacune leurs tailles respectives, j'ai décidé de les envoyer. Et effectivement il n'y avait aucune raison pour que mon interlocuteur reçoive autre chose, vu qu'il avait pour lire ces images, ces logiciels que moi même je n'ai pas.
Bon à savoir: le logiciel de vectorisation coûte dans les 290 euros, si on a pas les sempiternels adobe ou illustrator: impossible de voire pour sois même, le résultat de ce que l'on va envoyer en dehors de ce que nous montre seul le logiciel de vectorisation.

Donc mon souci est partiellement résolu, merci pour vos réponses.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
4 juil. 2014 à 00:18
Si vous voulez voir ce qui est dans un fichier EPS, vous avez des softs de visualisation comme Ghostview http://pages.cs.wisc.edu/~ghost/

Cependant ca ne vous dira pas si les vecteurs sont conforme a ce que vous voulez.. pour cela il faut interpreter le fichier dans un soft comme "Inkscape"
0