Quel Portable w8 est facile a installer avec W7 ?
vouty
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
vouty Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vouty Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois installer un portable avec Windows 7 chez une retraitee agee qui quitte va lacher XP. On va acheter un portable neuf et moderne avec un bel ecran
Son besoin est : environnement connu , navigation, skype, traitement de texte , imprimante et Picasa , ses liens ...)
Ma question :
Est-ce que vous connaissez un bon portable sous windows 8, vendu encore actuellement qui a les drivers W7 disponibles et donc qui est facile a installer avec windows 7 ?
Je pense prendre une licence Windows 7 Pro
Toute remarque ou suggestion est naturellemnt bienvenue
Merci
Je dois installer un portable avec Windows 7 chez une retraitee agee qui quitte va lacher XP. On va acheter un portable neuf et moderne avec un bel ecran
Son besoin est : environnement connu , navigation, skype, traitement de texte , imprimante et Picasa , ses liens ...)
Ma question :
Est-ce que vous connaissez un bon portable sous windows 8, vendu encore actuellement qui a les drivers W7 disponibles et donc qui est facile a installer avec windows 7 ?
Je pense prendre une licence Windows 7 Pro
Toute remarque ou suggestion est naturellemnt bienvenue
Merci
A voir également:
- Quel Portable w8 est facile a installer avec W7 ?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
8 réponses
T'as qu'à acheter un pc sans OS tout simplement et acheter une licence Windows 7.
Mais pourquoi vous vous compliquez la vie les gens?
https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/
Mais pourquoi vous vous compliquez la vie les gens?
https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/
vouty
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
Je ne peux pas prendre un portable autre qu'un grand constructeur (en cas de reparations, ce sera trop long)
Pierrecastor
Messages postés
41491
Modérateur
Dernière intervention
4 150
Les portable LDLC sont des ordinateur de la marque CLEVO. Clevo propose aussi des PC sans OS.
Salut,
Attention. Il faut vérifier le bios /uefi.
- Les derniers bios /uefi dits de classe 3 ne permettent plus de basculer en legacy. Donc, installer W7 devient très délicat, surtout si le "boot secure" n'est plus désactivable. Certains Toshiba et certains HP ne permettent plus du tout d'installer W7, même en uefi, et on est quasi contraint d'utiliser W8.
- Ensuite, il faut voir si les pilotes existent pour W7 (comme dit plus haut). Pas mal de constructeurs ne font plus l'effort de les développer.
Donc, le choix du pc sans OS est probablement le plus sûr, mais il ne garantit pas, lui non plus, que W7 pourra y être installé. Perso, j'achèterais un PC avec W8, et j'installerais logiciel d'émulation de W7. C'est le plus sûr, et le moins cher.
Attention. Il faut vérifier le bios /uefi.
- Les derniers bios /uefi dits de classe 3 ne permettent plus de basculer en legacy. Donc, installer W7 devient très délicat, surtout si le "boot secure" n'est plus désactivable. Certains Toshiba et certains HP ne permettent plus du tout d'installer W7, même en uefi, et on est quasi contraint d'utiliser W8.
- Ensuite, il faut voir si les pilotes existent pour W7 (comme dit plus haut). Pas mal de constructeurs ne font plus l'effort de les développer.
Donc, le choix du pc sans OS est probablement le plus sûr, mais il ne garantit pas, lui non plus, que W7 pourra y être installé. Perso, j'achèterais un PC avec W8, et j'installerais logiciel d'émulation de W7. C'est le plus sûr, et le moins cher.
Et pourquoi pas un pc équipé windows 7 d'origine?
Chez dell ils en ont https://deals.dell.com/fr-fr/work/category/laptop-deals
Chez dell ils en ont https://deals.dell.com/fr-fr/work/category/laptop-deals
Bonjour,
Pour une utilisation de ce type, pas besoin d'un ordinateur surpuissant, un petit pc a - de 300€ suffira largement.
Ensuite les drivers tu les trouves facilement sur le site du constructeur.
Pour une utilisation de ce type, pas besoin d'un ordinateur surpuissant, un petit pc a - de 300€ suffira largement.
Ensuite les drivers tu les trouves facilement sur le site du constructeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonne idee
Est-ce que "Aucun système d'exploitation : installez l'OS de votre choix ! (modèle certifié pour Windows 7 / 8 et Linux 13.04)" signifie bien que l'installation windows 7 se fera sans probleme
Les drivers du cd d'installation W7 sont suffisants ?
Est-ce que "Aucun système d'exploitation : installez l'OS de votre choix ! (modèle certifié pour Windows 7 / 8 et Linux 13.04)" signifie bien que l'installation windows 7 se fera sans probleme
Les drivers du cd d'installation W7 sont suffisants ?
Je cite:
Il existe plusieurs classes
- Classe 0 (BIOS) : Platforme Non UEFI
- Classe 1(EFI, précurseur de l'UEFI) : Intègre une puce CSM pour la rétrocompatibilité
- Classe 2 (UEFI hybrid) : Permet un mode legacy via une puce CSM
- Classe 3 (UEFI Natif) : Ne permet pas un mode legacy, la partition de boot du disque doit être en FAT32
(les pc récents sont souvent de classe 3... et l'option "boot secure" n'est plus proposée, ce qui signifie qu'il n'est plus désactivable; et donc, l'installation de tout os non signé est impossible. Or, W7 ne possède pas de signature validée..., contrairement à W8, Ubuntu et autres distros Linux célèbres).
Il existe plusieurs classes
- Classe 0 (BIOS) : Platforme Non UEFI
- Classe 1(EFI, précurseur de l'UEFI) : Intègre une puce CSM pour la rétrocompatibilité
- Classe 2 (UEFI hybrid) : Permet un mode legacy via une puce CSM
- Classe 3 (UEFI Natif) : Ne permet pas un mode legacy, la partition de boot du disque doit être en FAT32
(les pc récents sont souvent de classe 3... et l'option "boot secure" n'est plus proposée, ce qui signifie qu'il n'est plus désactivable; et donc, l'installation de tout os non signé est impossible. Or, W7 ne possède pas de signature validée..., contrairement à W8, Ubuntu et autres distros Linux célèbres).
Donc pas de grosses differences si j'achete un appareil sans OS ou avec windows 8 et qui serait aussi certifie Windows 7. Daans les 2 cas je devrais aller a la peche.
Une fois l'installation effectuee ce qui sera important est la qualite de l'ecran, de la Webcam, USB3 ...
Est-ce que quelque part on peut trouver des informations sur les portables windows 8 qui sont aussi certifies Windows 7 ?
Une fois l'installation effectuee ce qui sera important est la qualite de l'ecran, de la Webcam, USB3 ...
Est-ce que quelque part on peut trouver des informations sur les portables windows 8 qui sont aussi certifies Windows 7 ?
Si c'est 30 €, on est à 6 %.... et les difficultés commenceront alors... Si pas malheur on n'arrive pas à installer W7 (c'est de plus en plus fréquent) et qu'on doit acheter une licence à 120 €, on aura payé en gros entre 15 et 20 % plus cher pour le même produit final.... Je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Merci a tous, je vais clore le sujet car j'ai eu assez d'elements pour pouvoir me lancer.... et aussi pour eviter de grosses erreurs.
Probablement que je vais proceder ainsi :
1_ sur le laptop existant : remplacer le dd par 1 ssd de 128Go que j'ai
Installer mon windows 7 pro (64) et voir ce que ca donne en temps de reponse avec ce cpu et 2 Go ( Portable : Asus X51RL-AP196P)
Ce que je ne maitrise pas sont les drivers (sur le site Asus il existe des drivers Vista). Il faudrait que je trouve avant une operation identique sur le net pour valider cette manip
Par contre , je changerais peut-etre d'avis car ce portable est ancien .
2_ La solution qui me parait la meilleure : Acheter un portable avec Windows 7 ou possibilite de retromigration
(uniquement des grandes marques car il faut un service apres-vente pas loin)
Une question pour finir :
Sur mon portable, j'avais a l'achat windows 7 d'installer (un truc standard) et ensuite j'ai installe Windows 7 pro (autre licence)
Ma question : Ai-je la possibilité de transferer ma licence originale (plus utilisee) sur un autre portable ?
Merci encore de votre aide et bonne journée
Probablement que je vais proceder ainsi :
1_ sur le laptop existant : remplacer le dd par 1 ssd de 128Go que j'ai
Installer mon windows 7 pro (64) et voir ce que ca donne en temps de reponse avec ce cpu et 2 Go ( Portable : Asus X51RL-AP196P)
Ce que je ne maitrise pas sont les drivers (sur le site Asus il existe des drivers Vista). Il faudrait que je trouve avant une operation identique sur le net pour valider cette manip
Par contre , je changerais peut-etre d'avis car ce portable est ancien .
2_ La solution qui me parait la meilleure : Acheter un portable avec Windows 7 ou possibilite de retromigration
(uniquement des grandes marques car il faut un service apres-vente pas loin)
Une question pour finir :
Sur mon portable, j'avais a l'achat windows 7 d'installer (un truc standard) et ensuite j'ai installe Windows 7 pro (autre licence)
Ma question : Ai-je la possibilité de transferer ma licence originale (plus utilisee) sur un autre portable ?
Merci encore de votre aide et bonne journée