Faire un ptit prog de copie de fichier
Fermé
bebarattak
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
-
28 mai 2007 à 14:47
bebarattak Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 2 juin 2007 à 19:02
bebarattak Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 2 juin 2007 à 19:02
A voir également:
- Faire un ptit prog de copie de fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment faire un fichier pdf - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
7 réponses
commence par faire un copier coller un peu plus simple que celui là, genre entre deux dossiers sous le c dont l'un contient de simple documents textes, ou bien vérifie tes droits sur les fichiers que tu veux copier (mais bon ca peut pas etre une histoire de droits d'accès). ben si la première soluce ne marche pas je vois pas ou est le pb.
bon essai d'ajouter un anti slash '\' après le nom du dossier dans lequel tu veux copier, "c:\radio\"
pour etre sur que ce n'est pas un pb de syntaxe de la commande essaie de copier manuellement
bon essai d'ajouter un anti slash '\' après le nom du dossier dans lequel tu veux copier, "c:\radio\"
pour etre sur que ce n'est pas un pb de syntaxe de la commande essaie de copier manuellement
Pour faire ça il te faut un fichier .bat
Fais une recherche sur *.bat dans ton disque dur.
Prends le premier trouvé, copie-le dans un répertoire à toi puis ouvre-le avec un éditeur de texte (bloc-notes/notepad par exemple). Colle une ligne ressemblant à celle-ci dans le fichier :
copy "C:\blablabla\*.txt" "C:\out"
qui copie tous les fichiers avec une extension .txt du répertoire C:\blablabla\ vers le rép C:\out
Renommes le fichier.
Ensuite ouvres une ligne de commande, vas dans ton répertoire et tape le nom de ton fichier .bat.
Voilà.
Fais une recherche sur *.bat dans ton disque dur.
Prends le premier trouvé, copie-le dans un répertoire à toi puis ouvre-le avec un éditeur de texte (bloc-notes/notepad par exemple). Colle une ligne ressemblant à celle-ci dans le fichier :
copy "C:\blablabla\*.txt" "C:\out"
qui copie tous les fichiers avec une extension .txt du répertoire C:\blablabla\ vers le rép C:\out
Renommes le fichier.
Ensuite ouvres une ligne de commande, vas dans ton répertoire et tape le nom de ton fichier .bat.
Voilà.
bebarattak
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
28 mai 2007 à 17:22
28 mai 2007 à 17:22
voila je croi avoir fait se qu' il faut mais sa a pas l' air de marcher
voila se qu ' il me dit fichier introuvable.
ds la ligne de commande j' ai tapé C:\essai.bat
ensuite il m a ecrit:
C:\documents and settings\bebar>copy "c:\Documents and Setting\bebar\Local Settings\Temporary Internet Files\*.rbs" "C:\radio"
C:\Documents and Settings\bebar\Local Settings\Temporary Internet Files\*.rbs
Le fichier spécifié est introuvable.
0 fichier copier.
quel est l' erreur???
voila se qu ' il me dit fichier introuvable.
ds la ligne de commande j' ai tapé C:\essai.bat
ensuite il m a ecrit:
C:\documents and settings\bebar>copy "c:\Documents and Setting\bebar\Local Settings\Temporary Internet Files\*.rbs" "C:\radio"
C:\Documents and Settings\bebar\Local Settings\Temporary Internet Files\*.rbs
Le fichier spécifié est introuvable.
0 fichier copier.
quel est l' erreur???
dans ta ligne copy "c:\Documents and Setting\bebar\Local Settings\Temporary Internet Files\*.rbs" "C:\radio"
il me semble qu'il manque un s à Settings
il me semble qu'il manque un s à Settings
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bebarattak
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
28 mai 2007 à 18:33
28 mai 2007 à 18:33
nan
c' est moi qui est mal copier j' ai fait un copier coller du chemin d' accès dc c' est bon
c' est moi qui est mal copier j' ai fait un copier coller du chemin d' accès dc c' est bon
bebarattak
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
28 mai 2007 à 20:11
28 mai 2007 à 20:11
voila se que j' ai fait:
j' ai pris un fichier bat au hasard j' ai supprimé le texte et je l' ai remplacé par:
copy "C:\Documents and Settings\bebar\Local Settings\Temporary Internet Files\*.RBS" "C:\radio"
j' ai créé un dossier radio sur c et voila
maintenant quand je double clic sur mon fichier bat les fichier ne se copie pas dans radio.
que dois je faire???
j' ai pris un fichier bat au hasard j' ai supprimé le texte et je l' ai remplacé par:
copy "C:\Documents and Settings\bebar\Local Settings\Temporary Internet Files\*.RBS" "C:\radio"
j' ai créé un dossier radio sur c et voila
maintenant quand je double clic sur mon fichier bat les fichier ne se copie pas dans radio.
que dois je faire???
bebarattak
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
2 juin 2007 à 19:02
2 juin 2007 à 19:02
j' ai trouvé un petit truc,
quand j' ai changer le chemin du dossier dans le quel je prend le fichier a copier (C:\Documents and Settings\bebar\Local Settings\Temporary Internet Files\*.RBS) et que je créer un dossier quelconques( c:\dossier essai)
sa marche impecable!!
une histoire de droit d' acces???
quand j' ai changer le chemin du dossier dans le quel je prend le fichier a copier (C:\Documents and Settings\bebar\Local Settings\Temporary Internet Files\*.RBS) et que je créer un dossier quelconques( c:\dossier essai)
sa marche impecable!!
une histoire de droit d' acces???