Quel est le meilleur logiciel pour créer une plaquette commercia

aggior -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le meilleur logiciel pour créer une plaquette commercial (ex: menus restaurant) ? (photoshop, indesign ou illustrator ?)

D'avance
Merci
A voir également:

4 réponses

johngregory Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

bonjour
illustration est adapté pour ça, photoshop lui est fait plus pour faire de la retouche d'image
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Ne pas oublier les solutions libres comme Scribus.

0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Ce n'est pas le logiciel qui fait la qualite d'une plaquette, c'est plutot le mec qui est assit sur la chaise devant le clavier et l'ecran...

Comme le precise Zipe31, en graphisme "gratuit", il y a la trilogie : Scribus - Gimp - Inkscape... Chacun des 3 a un role dans la conception et la realisation d'une plaquette ou d'un flyer...
0
aggior

Justement ce n'est pas un logiciel gratuit que je recherche mais un professionel, je voudrais offrir un logiciel à mon ami qui est graphiste depuis peu.
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

SSalut
Tu lui achètes, dans ce cas,photoshop et Illustrator mais fais attention aux capacités de son ordi.
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Il y a une suite graphique a laquelle on ne pense pas beaucoup, c'est la suite Graphique Corel X7...

Pour un budjet bien inferieur a la concurence, on dispose de 2 outils indispensable pour la creation ; un soft de dessin vectoriel (Corel Draw) et un soft de retouche d'image (Corel Photo-Paint).

Corel Draw est tres polivalent car il accepte le multi-page (ce que Illustrator ne fait pas), donc il peut remplacer facilement un soft de mise en page comme Indesign ou Scribus tout en restant un soft de dessin vectoriel.

De plus la version X7 est fournie avec des softs supplementaires dont le fameux Corel-Trace, un outil de vectorisation automatique d'image plus performant que celui d'Illustrator et dernierement un soft de conception de site web (gestion de l'aborescence entre les pages et graphisme).. c'est pas mon domaine mais ca semble assez interessant.

Et j'oubliais de dire que pour ceux qui doivent faire de l'imposition repetitive pour l'impression numerique, le pilote de Corel-Draw a un outil special pour cela... Et pour les faignants qui ne veulent pas dessiner, on a acces a une bibliotheque de clipart assez importante.
0