Outlook 2011 Mac message erreur "Specified string literal size..

Résolu/Fermé
ultra61 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 2 juil. 2014 à 10:36
Aliboron Martin Messages postés 3258 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2022 - 8 juil. 2014 à 14:16
Bonjour,

je n'ai pas fait attention mais j'ai essayé d'envoyer une pièce jointe de plus de 10MO. Je l'ai supprimé mais j'ai toujours le message d'erreur "Specified string literal size exceeds maximum supported string literal size."

Je n'arrive pas à m'en débarrasser. Avez-vous une idée? Merci beaucoup pour votre aide.

Office 2011 mac UK - Mac OSX version 10.7.5
A voir également:

6 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3258 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2022 891
2 juil. 2014 à 11:43
Tu dis avoir supprimé le message (c'est bien ça) mais recevoir tout de même des erreurs. Vu que ton image est illisible, peux-tu préciser ce qui est indiqué comme motif ?

Est-ce qu'il y a toujours des essais d'envoi (à voir en activant la fenêtre "Progression" du menu "Fenêtre", par exemple) ? Est-ce qu'il y a une boîte d'envoi (tout en bas de la liste des dossiers et serveurs, partie gauche de le fenêtre principale d'Outlook) ? Il est parfois nécessaire de "Travailler hors connexion" (menu "Outlook") pour pouvoir intervenir sur les messages en voie d'epédition.

0
ultra61 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 1
2 juil. 2014 à 12:37
Merci pour ton aide. C'est ce que je viens de faire mais il n'y a rien à synchroniser.

C'est un compte de messagerie outlook et lorsque je vais sur mon compte via internet je ne vois pas ou je peux éventuellement supprimer ce message sur le serveur.

As-tu une autre idée? Merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3258 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2022 891
2 juil. 2014 à 14:01
Vu que ton image est illisible, peux-tu préciser ce qui est indiqué comme motif ?

0
ultra61 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 1
2 juil. 2014 à 14:03
Ah désolé. En fait c'est vide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3258 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2022 891
2 juil. 2014 à 14:52
Ben, disons que c'est vide entre deux envois (ou tentatives d'envoi). Mais est-ce qu'il y a toujours (toutes les x minutes) une tentative d'envoi ?

Et la boîte d'envoi, (tout en bas de la liste des dossiers et serveurs, partie gauche de le fenêtre principale d'Outlook), est-ce qu'elle est présente et que contient-elle, le cas échéant ?

Par ailleurs, vu que ton image est illisible dans ton premier message, peux-tu préciser ce qui est indiqué comme motif d'erreur ?

0
ultra61 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 1
8 juil. 2014 à 12:29
Bonjour,

J'ai trouvé la solution. Après avoir supprimer et réinstaller Outlook cela n'a rien changé.
Il suffit de supprimer son compte de messagerie et de le recréer.
Plus aucun problème et message d'erreur.

Merci quand même pour ton aide. j'espère que cette réponse aidera d'autres personnes.
0
Aliboron Martin Messages postés 3258 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2022 891
8 juil. 2014 à 14:16
Manifestement, on ne le répètera jamais assez : on est sur Mac OS X, la réinstallation frénétique des applications on ne pratique pas trop car, dans 99,9% des cas c'est inutile, on retrouve la situation exactement identique ensuite (voire pire, car on peut en plus faire des erreurs de manip).

Supprimer le compte et le recréer n'est pas en soi une "bonne" solution non plus. Il aurait été préférable de déterminer précisément l'origine du problème et d'y apporter une solution, probablement assez simple.

Mais bon, l'essentiel est que tu aies pu faire fonctionner à nouveau Outlook, bien entendu ! ;-)
0