Plantage au démarrage de Windows XP
manst
-
manst -
manst -
J'ai un PC avec Windows XP. Sur ce PC j'ai fait deux sessions.
Lorsque je démarre mon PC, tout ce passe bien jusqu'à la page de choix d'une session.
Ensuite je clique sur une session pour demarrer, et assez souvent mon PC plante a ce moment ( Ce n'est pas systèmatique; environ 3fois sur 5).
Je pense que j'ai un conflit materiel!!!
Lorsque je démarre mon PC, tout ce passe bien jusqu'à la page de choix d'une session.
Ensuite je clique sur une session pour demarrer, et assez souvent mon PC plante a ce moment ( Ce n'est pas systèmatique; environ 3fois sur 5).
Je pense que j'ai un conflit materiel!!!
A voir également:
- Plantage au démarrage de Windows XP
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
Voici un complement des mes petits soucis.
J'ai acheté ce PC, en decembre 2000 avec WINDOWS 98 version B. ( voir config. çi-dessous)
Je n'ai eu aucun problème, à part que je n'ai jamais pu installer un scanner AGFA 1212 (USB). Je l'ai changé contre un port parrallèlle, et ça a marché!!!! Pourquoi??????????
En Mai 2002, j'ai formaté mon disque dur, et j'ai installé Windows XP en passant de 128 Mo de RAM à 256 Mo. Et la pas mal de soucis sont apparus:
- Impossible de réistaller mon Scanner AGFA 1212P.
J'ai essayé de réinstaller le scanner 1212U de mon beau frère (Qui fonctionne sous XP), mais ca ne marche pas sur mon PC. Meme avec les nouveaux pilotes.
- Mon Imprimante fonctionne, mais je n'ai pas plus réactiver la mise sous tension automatique, que j'avais sous Win 98. De plus, lorsque je la met sous tension ( en appuyant sur le bouton marche), une page s'engage dans l'imprimante, puis s'arrête à mi-page (Clignotment du voyant orange). Ensuite, j'appuis sur le bouton reset. La page continue a sortir, puis quelques petites flèches s'impriment au dessus de la page.
- + mes problèmes de plantage au démarrage.
Voici ma configuration:
Processeur: AMD Duron 700 Mhz.
Disque dur: 40 Go – 7200 tours Marque: ????
Barrette de ram: 256 Mo Marque: ?????
Carte mère: ABIT KT 1.10M
Carte Graphique: Elsa Gladiac MX Geforce 2MX
Carte son : Sound Blaster Audio PC 128
Modem: Microlink 56K PCI HSF
Carte réseau: C. Ethernet PCI (SVEC - Slave)
Graveur CD-Rom: Samsung RW 8.8.32
DVD Rom: Samsung 12 x 40
Ecran: IIyama 17'' Vision MasterTM 404
Imprimante: HP Deskjet 840C
Scanner: AGFA 1212P
En ce qui concerne l'observateur d'évenement:
Système: souvent des erreurs acpi.
Application: souvent des erreurs userenv.
Mais aujourd'hui, mon PC n'a pas planté au demarrage, et ces erreurs sont présentes tout de même.
Ce qu'il faut savoir aussi:
Je prépare actuellement un BTS Informatique industrielle (Mais je ne suis pas fortiche en architecture PC), et j'ai montré mon PC a mon professeur d'info ( Qui lui, et tres fort!!!). Pour lui, il n'y a rien d'anormale dans les apllications. Il pense plus à un conflit matériel!!! A suivre.....
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourraient m'aider. Merci beaucoup, et j'attends vos conseils. @+
Helas je n'ai pas la solution mais j'ai le même probleme . Alors si entre temps tu trouve la reponse je serais tres content de la connaitre .
Bonne chance.
Naturellement si je trouve je te donne l'info.
PS : J'ai un BTS Informatique Industrielle ... mais Windows et tellement "bordelique" (je prefere Unix, mais pour les jeux ou le mutlimédia windows est quand même mieux .. qd il ne plante pas)
en efet, mes problème de Windows XP sont réglés, suites à une réinstallation complète de XP, et d'une mise a jour
J'espère que ca s'arragera pour toi.
Salutations.