Taille du disque dur
guest
-
lagassat Messages postés 527 Statut Membre -
lagassat Messages postés 527 Statut Membre -
salut,
une question qui peut vous sembler toute bête, mais je me demande si 'il est bien normal que mon disque dur affcihant une taille de 20 Go n'en fasse en realité que 18,qqchse....
alors je m'inquiete pour rien ... 2gigas quasiment de bouffer c'est plutôt pas mal
une question qui peut vous sembler toute bête, mais je me demande si 'il est bien normal que mon disque dur affcihant une taille de 20 Go n'en fasse en realité que 18,qqchse....
alors je m'inquiete pour rien ... 2gigas quasiment de bouffer c'est plutôt pas mal
A voir également:
- Taille du disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
4 réponses
C'est normal, c'est une différence d'interprétation du Mo, le mien fait 40 Go et win indique 36,7 Go :)
salut,
Un kilo octet correspond normalement à 1024 octets... Mais on considere aussi que kilo correspond à 1000. Donc si tu appliques ca au Go, dans un cas tu as 1024x1024x1024, dans l'autre tu as 1000x1000x1000. Ca doit faire une difference de 73Mo au pour 1Go... Donc au final sur 20 Go tu perd environ 1.5Go
Ca fait donc deja une petite difference... et les constructeurs n'hesite pas à jouer là dessus pour "gratter" un benefice supplementaire. Au final, un disque dur de 20Go peut n'avoir en fait que 19Go utilisables.
C pour moi l'explication de ce phenomene. Mais p-ê que je me trompe... :-)
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
Un kilo octet correspond normalement à 1024 octets... Mais on considere aussi que kilo correspond à 1000. Donc si tu appliques ca au Go, dans un cas tu as 1024x1024x1024, dans l'autre tu as 1000x1000x1000. Ca doit faire une difference de 73Mo au pour 1Go... Donc au final sur 20 Go tu perd environ 1.5Go
Ca fait donc deja une petite difference... et les constructeurs n'hesite pas à jouer là dessus pour "gratter" un benefice supplementaire. Au final, un disque dur de 20Go peut n'avoir en fait que 19Go utilisables.
C pour moi l'explication de ce phenomene. Mais p-ê que je me trompe... :-)
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"