Crash écran bleu

EcranBleu -  
mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Une amie a éteins mon PC Sony Vaio suite à un bug de la souris. Personnellement ça m'est déjà arrivé, je patientais quelques secondes et ça se débeuguait. Sauf que ce n'est pas ce qu'elle a décidé de faire. Conclusion, lors du ralumage, cet écran bleu apparaît comme un flash : http://hpics.li/abf2955
Svp ? À quoi s'est dû ? Que dois je faire ? J'ai tenté avec la touche F8, tout les moyens, rien y fait. Je ne m'y connais pas vraiment en informatique. J'ai suivi ce qui était recommandé et les autres choses, mais toujours cet écran bleu.

Merci pour vos réponses s'il y en a :/

Windows 7

A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

Tu a un programme cause des problèmes a ton ordinateur.
0
EcranBleu

Peut être ... (?)
Qu'est ce que je dois faire du coup ?
0
Profil bloqué

Je suis pas devant ton ordinateur ! donc je voit pas comment t'aider.
0
EcranBleu

Ah d'accord.. Même avec vidéo ?
Ça m'embête de l'enmener chez un informatien pour des raisons personnelles..
0
Profil bloqué

Reste toujours l'option du formatage au pire.
Mais tu va perdre toute tes données si tu ne les a pas mis en double sur un disque dur externe.
0
EcranBleu

Et pas accès au mode sans echec
0
EcranBleu

D'autres conseils/avis ? :s
0
Ecràbleu

Up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulaby38 Messages postés 17 Statut Membre 57

Salut,

C'est sans doute un pilote ou un programme qui ne fonctionne plus correctement.
Tu peux essayer de réinitialiser ton PC. Les programmes et applications installés seront supprimés mais pas tes fichiers.
0
mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

Bonjour,

Je peux vous suggérer une solution qui vous permettra peut-être de récupérer au moins les données.

Vous installez un LINUX UBUNTU bootable sur une clé USB.

Ensuite, accès au BIOS de votre VAIO. Vous demandez à booter en priorité sur la clé USB

Vous insérez la clé USB avec UBUNTU. Vous démarrez le VAIO. Si tout est OK, vous démarrez le VAIO sous Linux. A partir de Linux, il est possible d'explorer le disque du portable et de copier les données sur un disque amovible....

C'est ma suggestion...

A+
0