La music en 24bit

John - 1 juil. 2014 à 21:59
liopite Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 7 juil. 2014 à 12:08
salut;

j'ai depuis maintenant plusieurs mois fais l'expérience de la music en 24bit/192khz
c'est phénoménal, cependant..ce n'est PAS NOUVEAU.

En effet cet qualité numérique correspond a nos vieux vinyles qui peuvent jusqu'à certains dater des années 60
Avec l'"avancé technologique" nous sommes passé au CD et PROBABLEMENT je n'oserais dire avec certitude que c'est la raison par soucis de place , je sous entend d'espace utilisé la music a été saccager et nous nous retrouvons avec un CD a 16bit/44khz

On a donc:

1960=>vynile= 24bit/192khz
1980+=> democratisation du CD ou du moins debut du CD compact disc= 16bit/44khz


Autant vous dire que la différence est assez monstrueuse une fois entendu, donc ma question est la suivante et avoir vos avis serais intéressant:


POURQUOI ,maintenant que nous sommes en 2014 et que le soucis de place n'étant plus un problème du moins pour la music l'industrie musical continue elle de faire ses CD avec ces spécifications?
Qu'est ce qui retient la mise au grand public et dans les magasins la mise en ventes de cela?
Il existe certains site permettant d'acheter cet music mais le prix est assez INADMISSIBLE pour une "HD" qui existe depuis les années 60 et il a très peu d'artiste
Alors, qu'en pensez vous?
A voir également:

1 réponse

liopite Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 112
7 juil. 2014 à 12:08
les cd sont fabriqué en suivant une norme datant de 1980 : https://en.wikipedia.org/wiki/Compact_Disc_Digital_Audio
c'est cette norme qui définie le 16bit/44khz.
et je pense que cette norme est toujours respecté afin de permettre à tous ceux possédant un lecteur cd de pouvoir écouter aussi bien les anciens que les nouveau albums.
Et puis le manque de place ne peut pas être une raison valable car pour les singles il y a suffisamment de place sur un cd.
la solution est d'acheter des vinyles mais il sont plus cher que les cds et tous les artistes n'en font pas (comme tu l'as dit) ou alors les télécharger en bonne qualité.
De plus je pense que les cd sont toujours utilisé pour la musique car un album ne prendrait pas suffisamment de place sur un autre support (DVD,Blu-ray) et cela couturerait plus cher.
1