Comment ajouter mon fiche dans Carnet d'Adresses - Mac 10.6.8

Fermé
Paraisthnsn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 13:18
Paraisthnsn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 21:33
Bonjour!
Dès la première jour d'utilisation de mon ordinateur j'ai supprimé la fiche "moi" de l'application Carnet d'Adresses.

Maintenant, je veux programmer des envois des mails "retardés" (au future. j'ai essayé mail-scheduler, ça marche pas) à partir de l'application iCal mais il me demande "Pour recevoir des alarmes par courrier électronique, vous devez ajouter votre fiche et votre adresse électronique au Carnet d'adresses".

Qu'est-ce que/Comment je peux faire?

Merci!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 14:01
Bonjour,

iCal... donc une ancienne version système, je vais donc indiquer des trucs qui sont des souvenirs...

Lorsque vous avez renseigné un nouveau contact dans le carnet d'adresses, (vous-mêmes), vous pouvez indiquer à l'application de faire que cette nouvelle fiche vous corresponde en allant dans le menu Fiche / Faire de cette fiche ma fiche personnelle...

Quant à mail-scheduler, vous aurez peut-être intérêt à utiliser Mail Act-On à la place ...
http://www.indev.ca/MailActOn.html
0
Paraisthnsn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
1 juil. 2014 à 16:39
Cher Francis, merci beaucoup pour ta réponse!

Pour iCal tout est réglé.

Concernant le lien que tu m'as envoyé (Mail Act-On 3), il est compatible que avec 10.8. Moi j'ai 10.6.8 sur un macbook plastique. Donc, est-ce qu'il y a des choses autour de "programming" des mails etc. pour cette version?

Merci!
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 16:58
Désolé...

Effectivement j'ai vu que l'on peut toujours acheter la version 2, mais il faut être au moins sous Mac OS 10.7... et la version 1 n'est plus proposée. Peut-être qu'en contactant le support ?

Pour info, Mac OS 10.7 est compatible à partir de la deuxième génération de Macbook en plastique blanc. Ceux sortis à partir de fin 2006, et donc équipés d'un processeur Intel Core 2 Duo au lieu du processeur Intel Core Duo.
Mac OS 10.7 se vend toujours, ici:
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion

A partir des modèles 2009, la dernière version d'OS X est compatible, (Mavericks), gratuit.

Cela dit, je ne sais pas quel est le modèle exact de Macbook, et si la mémoire ram installée est suffisante, car à partir de Mac OS X 10.8, il vaut mieux avoir 8 Go de ram...
0
Paraisthnsn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 21:33
J'ai demandé le support de Indev, ils ont refusé tout concernant des versions inférieurs de 10.8. Maintenant il me reste de chercher ailleurs soit pour leur version N°1 soit pour d'autres add-ons/plugg-ins sur Mac Mail...

Merci!
0