Bande noire autour de l'écran

bruno31300 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bruno31300 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'observe une bande noire qui fait le tour de mon écran. En changeant la résolution au maximum, rien ne se passe.

En cherchant sur plusieurs forum, j'ai remarqué plusieurs choses sur mon PC, notamment, ce message dans les propriétés de ma carte graphique :

"Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (Code 37)"

Ma CG est une NVIDIA GeForce GT 440.
Mon écran est un SAMSUNG SyncMaster BX2231.
Mon OS est Windows 7, 64 bits.

J'ai tenté de réinstaller le driver de la carte mais il y a toujours un problème lors de l'installation.
Quand je télécharge le driver depuis le site NVIDIA, et que je dois sélectionner un répertoire d'installation, soit il me dit qu'il n'a pas les accès au répertoire (pour celui proposé par défaut) soit que le dossier sélectionné manuellement existe déjà ...

Je ne sais pas si cela peut avoir un lien, mais il me semble que cela s'est produit après avoir branché ma tour sur mon écran télé, sur lequel l'écran était correctement affiché. Par contre je n'ai pas réessayer depuis que le problème est apparu sur mon écran PC.

Je ne sais pas non plus si l'outil Catalyst Control Centre pourrait m'aider. Pensez-vous que oui ?

Merci pour vos réponses.

PS : Allez les Bleus !!
A voir également:

9 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Bonjour,

tu as une nvidia, mais tu as le control catalyst center (amd)?

si tu as bien ce catalyst center, essaye d'aller dans "Mes écrans plats numériques" => "option de mise à l'echelle", regle le surbalayage pour que cette barre noir disparaisse..

si tu n'as pas ce catalyst, que tu proposais ça un peu au hasard, j'essayerai de désinstaller les pilotes de la CG entièrement, après le reboot il devrait réinstaller la base (vga standard etc), et là tu réinstalles les drivers du site nvidia.. (pour l'histoire de l'accès qu'il n'a pas, tu as essayer Clic droit, exécuter en tant qu'administrateur?)
0
bruno31300 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci UnkutEth pour ta réponse.

J'y ai pensé hier soir à réinstaller le driver en tant qu'admin mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Je vais essayer cela tout à l'heure.

Pour le Catalyst Center, je demandais cela par hasard vu que je n'avais pas la CG correspondante.

Si jamais la réinstallation des drivers ne fonctionne pas (même en tant qu'admin), j'essayerais avec le Catalyst.

Je vous tiens informés !

Encore merci.
0
bruno31300 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, j'ai tenté de désinstaller la CG (via le gestionnaire de périphérique) puis de réinstaller le driver via le site de Nvidia mais rien n'y change.

Même en réinstallant en tant qu'admin, lors de l'ouverture du ".exe", il demande de choisir un dossier. Je laisse celui par défaut "C:\NVIDIA\DisplayDriver\337.88\Win8_WinVista_Win7_64\International" et le même message revient comme quoi il n'a pas les accès au répertoire mentionné.

Pareil quand j'essaie une installation dans "Mes Documents" ou ailleurs...

Penez-vous que le Catalyst Center puisse me venir en aide même si ma CG est une Nvidia ?
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Bah normalement non, le CCC ne s'installe pas pour du Nvidia..

Y a l'équivalent Nvidia normalement, panneau de configuration nvidia, vous l'avez ? y a peut-être un réglage dedans ?

Sinon, dans gestionnaire des periphérique => Carte graphique nvidia GT440, clic droit, propriété, pilote => mettre à jour, quelque chose du genre.. "à partir d'un emplacement" et vous selectionnez le fichier ".exe".??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En faisant cela, il me dit que le logiciel de ma carte est déjà à jour avec le meilleur pilote.

Si je fais une mise à jur via Internet, même résultat, le dernier pilote est déjà installé.

Je commence à me demander si ma carte graphique n'a pas simplement rendue l'âme. Cela pourrait-il expliquer l'affichage avec la résolution la plus pourrie et la bande noire?

Je devrais peut-être ramener mon PC là où je l'ai acheter car il est encore sous garantie (heureusement que j'avais pris une extension).

Une autre idée à part cela ?
0

Tu as un chipset graphique à coté de ta carte graphique ou pas?

N'est ce pas simplement l'écran qui aurait été déréglé? à voir si au niveau de l'affichage personne n'y aurait toucher ou quoi... "signal original, 16:9, 4:3 etc...?)
0

Apparemment oui j'ai un chipset. PCWizard me le précise même comme étant un IntelH57.

Par contre concernant l'écran rien n'a été touché. Sa résolution max est normalement de 1920 x 1080 alors que dans les réglages "résolution" du PC, je ne peux pas aller au-delà de 1280 x 1024. Avant je le pouvais...

Dans Gestion de périphérique, pour ma CG, j'ai une icône jaune avec un point d'exclamation. Le fait d'avoir le message "Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (Code 37)" dans les propriétés de ma CG laisse quand même supposer un problème avec le pilote de celle-ci.

Mais du coup je ne comprends pas pour quoi je n'arrive à le remettre proprement.
0

En branchant ton ordi, tu n'as pas branché la mauvaise prise au fait? si tu as un chipset, tu dois avoir une prise (HDMI? ou je n'sais pas ce que tu as), sur ta carte mere, et d'autre sortie vidéo sur ta carte graphique.. donc si tu es branché sur la carte mère, il affiche avec le chipset qui lui ne supporte peut-être pas le 1080p?
0

Non je n'ai jamais changé la prise sortant du PC vers l'écran, j'utilise toujours la sortie HDMi de ma tour.

J'ai tenté de branché le chipset à l'écran avec un câble VGA mais rien n'apparaît à l'écran.

Je vais retester l'affichage sur ma télé (101 cm) pour voir si cette bande noire est présente aussi...

Dans le pire des cas, j'ai des disques de restauration datant de l'achat de mon PC, je vais faire cela en dernier recours (après avoir transféré mes données vers un DD externe) et ensuite on verra.

Si cela ne change rien, j'emmène mon PC à réparer avec la garantie !

Je te tiens au courant.
Encore merci pour tes réponses.
0