Loi Chatel applicable sur l'achat du téléphone ?

lefil69 - 30 juin 2014 à 23:09
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 1 juil. 2014 à 11:54
Bonjour,

La question a probablement été soulevée, mais je n'ai trouvé (ou compris) aucune réponse...

Je suis en train de comparer différents opérateurs de téléphonie mobile, et Bouygues me propose un forfait à 36.99 euros accompagné d'un smartphone payable chaque mois (8 euros/mois sur 24 mois).

Si je résilie après un an grâce à la fameuse loi Chatel, devrais-je payer tout de même le coût total du mobile, ou seulement 25 % de la somme restante (comme pour l'abonnement) ?

Merci à vous qui saurez éclairer ma lanterne.

Philippe

A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
1 juil. 2014 à 11:54
Bonjour

La Loi Chatel s'applique uniquement à la partie 'abonnement'.. Donc si résiliation au bout d'un an il y aura quelque chose à régler pour le mobile en sus des 25% sur l'abo. On suppose que ce sera le complément du déjà versé soit x mois à 8€ pour atteindre les prix réel ou supposé du mobile..
Les Opérateurs ne sont pas des Organismes de Charité mais plutôt des pompes à fric.. Dis toi bien que l'éventualité de s'offrir un mobile à bas coût a été prise en compte par le Service marketing et qu'il n'y aura pas de cadeau..

A+
2