Prise de controle a distance

yann -  
 mibo -
Une question:

Existe t'il un moyen pour se connecter à distance et de l'extérieur vers chez soi sachant qu'a mon domicile j'ai un poste allumé mais déconnecté d'internet en w98 avec modem et aol mais en démarrant la connexion internet à partir de l'extérieur
Je pense à des outils comme VNC PCANYWHERE FTP

Merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

Dworf

laisse tomber le ftp
vnc ou pcanywhere c la bonne idée
cela dit
comment veux tu te connecter à un pc qui n'est pas présent sur le net?????
il faut que le pc cible soit visible sinon c impossible
s'il est pas là, rien ne peut l'atteindre
0
elmine Messages postés 270 Statut Membre 24

Tu pe pas si ton poste est pas sur le net. C'est comme si tu voulais téléphoné à qqun qui à son poste téléphonique de débranché.
0
yann

Merci les gars

On arrive bien à démarrer un poste à distance avec des cartes réseau 3com
ma question est pour faire des économies
0
DELIRIOUS Messages postés 29 Statut Membre 1

On peut, tu vas dans les proprietés du modem dans panneau de configuration et tu trouvera une option "mise en route du modem a distance" mais comment ça marche c'est la bonne questions????????
0

Oui mais pour que ça marche ton poste doit etre sur un réseau lan et pas wan. En fait il y a peut etre d'autre solution pour ton pb tout dépend, tu ve avoir accés a koi de ton poste?
0
Dworf

oui j'ai entendu parler de ces trucs 3com
mais je crois que le poste est juste en veille sur le réseau non?
de toute façon, une carte réseau c pas un modem et ca sert pas pour la connexion à aol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je revient sur ce que j'ai dit. Me suis renseigné et c'est possible.
En fait ton modem doit avoir une option d'activation à distance. Ensuite il existe une commande qui "appelle" chez toi et au lieu que se soit une personne qui décroche c'est ton PC qui prend la ligne et hop ça marche. Ces informations doivent être dans la doc technique de ton modem ou sur le support on the net.
0
salem13

Je ne trouve pas cette option que tu dis??
A+
0
Dworf

ok
super pratique pour recevoir un fax
mais à la base pour se connecter au net faut lancer aol
et je pense pas que le pc le fasse
0
brupala

Oui, c'est faisable mais pas par internet:
en connexion directe entre les 2 modems
par exemple avec pcanywhere, tu mets le l'élève chez toi avec le pc allumé bien sur et le modem pret à recevoir un appel.
Avec l'autre PC appellant d'ou tu veux, lui en maitre appellera ton numéro (avec tout bien paramétré) et roule ..
ceci, sans passer par l'accès réseau à distance bien sur.
0
yann

Merci les gars, je vais essayer avec PCANYWHERE
0
besp_one

il n'y a aucun probleme pour faire ta manip avec Pcanywhere, tu passes par les lignes Téléphoniques. Le principe est que le pc maitre appelle le modeme du pc esclave, et ca marche tres bien, je parles en connaissance de cause.
0
HANEN

Bonjour
Je me permet de vous appeler pour avoir des info sur pcAnywhere,
car je dois bosser avec lundi et j'ai aucune idée comment ca marche merci de me repôndre
0
mibo

salut je peut vous parler car j'ai envie de télécharger un logiciel espion
0
mibo

pouvais vous me repondre
0