Pb IP publiques

richard250258 Messages postés 14 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà mon pb :
j'ai 2 domaines sur 2 sites distants donc 2 IP publiques et j'aimerai tout avoir sur le même site avec 1 seule IP publique quelle est la meilleure façon de proceder ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Richard
A voir également:

3 réponses

sanko Messages postés 147 Statut Membre 11

Bonjour,

Tu veux dire que tu as deux noms de domaines ? Quelle est ta config matérielle? Tu es chez un hébergeur ?
0
richard250258

Oui c'est cela il y a deux domaines dont un chez un hebergeur et c'est celui là justement qu'il est prévu de rapatrier sur le site de l'entreprise
0
sanko Messages postés 147 Statut Membre 11 > richard250258

re,

je pense que c'est deux nom de domaine. Le plus simple, tu demandes à ton hébergeur de modifier son serveur DNS en faisant pointer le champs Adresse du domaine que tu veux migrer vers ton IP fixe en entreprise, puis tu configures le serveur web de ton entreprise pour qu'il accepte ce domaine dans le fichier http.conf de ton apache (normalement :-) )

Est la réponse que tu attendais?

++
0
richard250258 Messages postés 14 Statut Membre > sanko Messages postés 147 Statut Membre

Euh non je ne crois pas, car comme il est prévu de quitter cet hebergeur pour rapatrier ce domaine sur le site de l'entreprise, cela m'etonnerai bcp que l'on puisse demander quoi que ce soit à l'hebergeur en partant de chez lui

Merci pour ta réponse
Richard
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Tu parles de domaine internet ou de domaine Windows? (Active Directory)
0
richard250258 Messages postés 14 Statut Membre

Je parle de domaines windows (AD2003). toutefois 1 domaine est chez un hebergeur et nous avons 2 IP publiques.

Autrment dit je veux bien evidement conserver mes 2 domaines windows mais sur le même site (plus d'hebergeur) et donc 1 seule ip publique (à moins qu'il soit possible d'en gerer 2 gratuitement mais cela m'etonnerai)

Merci d'avance pour vos réponses
0
sanko Messages postés 147 Statut Membre 11

Mes excuses mon cher, je te laisse la place :-)
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Un domaine Active Directory n'est pas lié à un hebergeur. ( A moins que vous ayez externalisez vos serveurs, mais ca serait surprenant )

Tu peux essayer de donner des détails: les 2 domaines ne sont pas liés entre eux? (Domaine père/fils) Qui se connecte sur le domaine du site que tu veux supprimer? Et pour accéder à quoi?( Web, FTP, Exchange)
0
richard250258 Messages postés 14 Statut Membre > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Ce sont nos serveurs qui sont chez l'hebergeur les domaines AD sont les notres et il n'y a pas de hierarchie entre eux
0
richard250258 Messages postés 14 Statut Membre > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

complements d'infos :
Il y a differents services sur les serveurs que je voudrais retirer de chez l'hebergeur :
sites web, ftp, dns en fait on retrouve tous les services que l'on peuit trouver dans un lan classique plus les sites web
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

bah,
si vous avez un serveur dns chez vous,
il suffit de faire une redirection du nom de domaine auprès du registrar (organisme qui gère ce nom de domaine) il faut se renseigner chez eux pour la procédure .
ensuite votre nom de domaine pointera sur votre dns .
0