Pb IP publiques
richard250258
Messages postés
14
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà mon pb :
j'ai 2 domaines sur 2 sites distants donc 2 IP publiques et j'aimerai tout avoir sur le même site avec 1 seule IP publique quelle est la meilleure façon de proceder ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Richard
Voilà mon pb :
j'ai 2 domaines sur 2 sites distants donc 2 IP publiques et j'aimerai tout avoir sur le même site avec 1 seule IP publique quelle est la meilleure façon de proceder ?
Cordialement
Richard
A voir également:
- Pb IP publiques
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu veux dire que tu as deux noms de domaines ? Quelle est ta config matérielle? Tu es chez un hébergeur ?
Tu veux dire que tu as deux noms de domaines ? Quelle est ta config matérielle? Tu es chez un hébergeur ?
Tu parles de domaine internet ou de domaine Windows? (Active Directory)
Je parle de domaines windows (AD2003). toutefois 1 domaine est chez un hebergeur et nous avons 2 IP publiques.
Autrment dit je veux bien evidement conserver mes 2 domaines windows mais sur le même site (plus d'hebergeur) et donc 1 seule ip publique (à moins qu'il soit possible d'en gerer 2 gratuitement mais cela m'etonnerai)
Autrment dit je veux bien evidement conserver mes 2 domaines windows mais sur le même site (plus d'hebergeur) et donc 1 seule ip publique (à moins qu'il soit possible d'en gerer 2 gratuitement mais cela m'etonnerai)
Un domaine Active Directory n'est pas lié à un hebergeur. ( A moins que vous ayez externalisez vos serveurs, mais ca serait surprenant )
Tu peux essayer de donner des détails: les 2 domaines ne sont pas liés entre eux? (Domaine père/fils) Qui se connecte sur le domaine du site que tu veux supprimer? Et pour accéder à quoi?( Web, FTP, Exchange)
Tu peux essayer de donner des détails: les 2 domaines ne sont pas liés entre eux? (Domaine père/fils) Qui se connecte sur le domaine du site que tu veux supprimer? Et pour accéder à quoi?( Web, FTP, Exchange)
bah,
si vous avez un serveur dns chez vous,
il suffit de faire une redirection du nom de domaine auprès du registrar (organisme qui gère ce nom de domaine) il faut se renseigner chez eux pour la procédure .
ensuite votre nom de domaine pointera sur votre dns .
si vous avez un serveur dns chez vous,
il suffit de faire une redirection du nom de domaine auprès du registrar (organisme qui gère ce nom de domaine) il faut se renseigner chez eux pour la procédure .
ensuite votre nom de domaine pointera sur votre dns .
je pense que c'est deux nom de domaine. Le plus simple, tu demandes à ton hébergeur de modifier son serveur DNS en faisant pointer le champs Adresse du domaine que tu veux migrer vers ton IP fixe en entreprise, puis tu configures le serveur web de ton entreprise pour qu'il accepte ce domaine dans le fichier http.conf de ton apache (normalement :-) )
Est la réponse que tu attendais?
++
Merci pour ta réponse
Richard