Logiciel pour initialiser disque dur

Fermé
chrisphany Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 30 juin 2014 à 09:06
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 juil. 2014 à 14:52
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel EFFICACE pour initialiser disque dur neuf
disque ne s'affiche pas dans poste travail mais dans gestion disque en tant que non initialisé et non allouer
en USB ou en interne cela ne change rien, il refuse de s'initialisé et je n'est pas la fonctionn Formater
C'est pourquoi je demande un logiciel d'initialisation ou formatage si sa marche
je n'est aucune données à récuperer vu que le disque est neuf et na jamais servi
Merci à tous pour votre aide précieuse

A voir également:

13 réponses

chrisphany Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 1
30 juin 2014 à 12:27
bonjour,
bon oui ça je sais
mais le soucis c'est qu'il refise de se partitionner comme je l'ai expliquer dans mon message
1
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
30 juin 2014 à 11:01
Bonjour

C'est tout à fait normal, un disque doit d'abord être PARTITIONNé avant de pouvoir être formaté.
il suffit de le gérer via le gestionnaire de disque.

bav
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 30/06/2014 à 12:58
Vous n'avez rien expliqué du tout dans votre message que je viens de relire.

le disque ne s'affiche pas dans poste travail : normal
mais dans gestion disque en tant que non initialisé et non allouer: normal aussi
en USB ou en interne cela ne change rien: normal
"il refuse de s'initialisé": c'est à dire précisément ?
et je n'est pas la fonctionn Formater: normal on ne peut pas puisque non alloué.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0
chrisphany Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 1
30 juin 2014 à 14:24
Je viens d'acheter un disque dur Seagate Barracuda 2000GB
Quand je le branche, il ne s'affiche pas dans poste travail
dans gestion disque marquer: Non initialiser
Je clique sur initialiser le disque pour que Windows puisse le reconnaitre mais il me dis
" Impossible d'initialiser Erreur de données (Controle de redondance cyclique)
y aurais t-il un logiciel qui pourrais arranger ce problème
j'ai test disk mais je ne sais se que je dois choisir
Je viens de le brancher en Sata
alors, déjà il met un temps interminable a m'allumer l'ordi, il me fait ramer
La raison qui fait que je répond que maintenant
Ensuite une fois qu'il s'allume, ça rame moins mais quand je vais pour initialiser il me marque
"impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de peripherique d'E/S!!
que doid je faire!!!
la capacité du disque ne correspond pas non plus
Affiche 128 GB alors que normalement c'est 2000GB
Encore Merci
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
30 juin 2014 à 15:03
Merci pour toutes les informations, c'est plus clair :-)

Par contre il semble bien que la mauvaise nouvelle soit que ce disque a un problème.
A tester en interne ou externe, qu'importe, sur un autre pc si vous pouvez et afin de confirmer, Si le problème se reproduit. alors c'est retour à l'expéditeur en garantie/échange.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrisphany Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 1
30 juin 2014 à 15:37
Ok Merci pour l'aide,
je vais donc tester sur autre PC et si pareil je renvoie
Juste une dernière question
on ma dit que pour initialiser un disque il fallait le mettre en sata et non en usb, es-ce vrai?
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
30 juin 2014 à 15:45
Je viens de penser à quelque chose vous avez vista et un disque dur récent.
Le soucis pourrait aussi venir du fait que depuis cette épqoque les formats ont évolués, les disque récent sout souvent en GPT alors que vista ne connait pas ce format mais travaille en NTFS.
Il y a peut être quelque chose à faire de ce coté là.

Voyez peut être avec active-partition-manager
0
chrisphany Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 1
30 juin 2014 à 16:03
ok, Je vous remercie infiniment ,
je vais tester et vous tiendrais au courant de l'évolution,
Encore mille fois merci de prendre le temps de m'aider
Je vous souhaite une bonne journée et vous tiens au courant des suites des evenements
Merci
0
chrisphany Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 1
30 juin 2014 à 16:07
j'allais oubliée, là je suis entrain de tester le disque avec Easeus partition manager il pour l'instant il marque 739 secteurs defectueux mais je suis rien qu'au début de l'analyse
je vous tiendrais au courant et des que j'ai fini avec se logiciel j'essais le logiciel que vous m'avez dit
Je vous dis donc a plus tard...
0
chrisphany Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 1
1 juil. 2014 à 06:28
Bonjour,
Pour le logiciel Active Partition Manager idem Gestion de l'ordinateur:
"Erreur de données (Controle de redondance cyclique) "
et pour le logiciel Easeus Partition Master, le disque à fait planté Easeus,
le logiciel cest arrêter avant la moitié de l'analyse
Par contre je repose ma question es-ce vrai que pour initialisé un disque on ne peut pas le faire en USB??En tout cas Merci pour les aides apporter même si ça n'a rien donner pour moi
Bonne journée
0
chrisphany Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 1
1 juil. 2014 à 06:36
re,
je viens de brancher le disque en interne, alors voilà
en USB il s'affiche sous: ASMT 2105 USB Devise et 3.86GB??!!!
en interne il ne s'affiche pas dans gestion de l'ordinateur mais dans gestionnaire de periphérique sous le nom: ST2000DM001 ATA Devise?????!!!!!
Y comprenez-vous quelques choses????
0
chrisphany Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 1
1 juil. 2014 à 06:37
j'allais oublier en 128GB en interne
0
chrisphany Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 1
2 juil. 2014 à 11:31
Bonjour,
j'ai utiliser HDD renenerator,
pour que l'installation se finisse, il ma fallu redemarrer PC sauf que a cause du disque dur neuf branché en interne il me demande "current passeword"???!!!!
C'est quoi ce mot de passe?
Ou puis-je le trouver?
Merci de votre aide
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 juil. 2014 à 14:04
Bonjour

Votre disque a tout l'air d'etre defectueux .
erreurs de CRC , secteurs defectueux , c'est pas bon .

Pour répondre à vos questions :
On peut initialiser un disque en USB .

Pour les termes utilisés :
Initialiser , pour Windows , c'est écrire une signature sur le disque pour qu'il puisse l'utiliser .
Formater , c'est creer un systeme de fichiers , pour pouvoir y copier des dossiers/fichiers...

Pour HDD regenerator , je ne sais pas .

0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
2 juil. 2014 à 14:52
Idem.. forte probabilite de disque HS..

Cependant, comme cela semble etre un disque ATA, verifiez que le chip-select est bien en Master ou Slave suivant la maniere d'on vous ne connectez (avec un adaptateur USB il doit etre en Master).

Vue que c'est un Seagate, sur le site du constructeur vous trouverez un utilitaire de formatage "bas niveau" (normalement un disque neuf est deja pre-formate et il reste juste a le partitionner et a effectuer le formatage soft)..

Vous y trouverez aussi un utilitaire de test de votre disque et les modalites de la garantie utilisateur si votre disque est vraiment HS
0