Déchiffrer un message codé

Jacque_mdrnd - 30 juin 2014 à 00:09
Nexii Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 1 juil. 2014 à 11:49
Bonjour,

Alors voilà mon problème. On m'a envoyé un message il y a de ça quelques jours, ce message disait :

3 9 5 18 9 5

Pouvez vous m'aidez à trouver ce que cela signifie ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58766 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 17 258
30 juin 2014 à 00:34
On peut toujours essayer.
Mais comme les héros de séries américaines (policiers, détectives, agents du FBI, espions ...) il nous faut des indices ! Alors établissons vos profils :
- quel est ton âge, ton sexe, ton niveau scolaire ?
- quel est son âge, son sexe, son niveau scolaire ?
- êtes-vous parents ? amis ? relations de travail ? camarades de classe ? colocataires ? voisins de cellule ? concurrents ?
- fréquentez-vous les mêmes associations, les mêmes clubs-service ?
- pratiquez-vous les mêmes sports, les mêmes activités artistiques ?
- avez-vous eu récemment un conflit professionnel ? une rivalité amoureuse ? une dette d'argent ? un accident de véhicules ?
- êtes-vous coutumiers de vous adresser des messages, sous forme de rébus ou de charade, en morse, par sémaphore ?
- enfin, ce message codé est-il manuscrit, imprimé, sur écran d'ordinateur, affiché en SMS, ou formé de chiffres découpés dans des revues et collés sur une feuille ?

S'il te revient en mémoire un incident significatif survenu entre vous, raconte de quoi il s'agit. Cependant un détail important à consigner :
- tu es autonome et tu n'as de compte à rendre à personne, et alors ce message est soit un jeu soit une menace,
- tu habites avec papa/maman ou avec bobonne, et il ne faudrait surtout pas que le message soit compris par quelqu'un d'autre que toi ...
Alors, quelle est ta situation ?
0
Nexii Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 575
1 juil. 2014 à 11:49
- C i e r i e ? (rang alphabétique)
- e g s ib g s
ou
e g s lb g s e (en leet)
0