Perte définition photo sur écran HD

Fermé
Alain Mauguio - 28 mai 2007 à 10:37
 Alain Mauguio - 28 mai 2007 à 19:58
Bonjour,
Lorsque je copie des photos (prises généralement en 3MPX) sur dvd pour les lire sur mon écran HD (768x1280), je suis obligé de les "dégonfler" (via le logiciel photo) en une définition proche de celle du dvd (576 points verticaux) voire VGA (480x640) pour les afficher avec netteté.

PARADOXALEMENT, si je les laisse dans la définition d'origine, l'affichage manque de définition, est grossier. Je pensais pourtant -naïvement sûrement....- que "qui peut le plus peut le moins"
Qui peut m'éclairer sur ce problème ??merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
28 mai 2007 à 11:00
C'est simple : un écran HD affiche x points par y points. Si l'image est plus grande, il utilise un algorithme pour réduire l'image aux dimensions, si l'image est plus petite, il utilise au contraire un algorithme dit d'interpolation pour créer les pixels qui manquent.

Tout le problème vient de l'algorithme utilisé et il y a bonne chance que celui de ton lecteur DVD soit relativement mauvais !
1
Alain Mauguio
28 mai 2007 à 19:58
Merci pour ta rapide réponse!!
Il ne me reste donc plus qu'à faire avec......sniff....bonne soirée
0