Jeu incompatible avec Windows 8, réparation du système...

Fermé
dbarral Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 29 juin 2014 à 20:05
dbarral Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 18:37
Bonjour à tous, je viens vous faire part d'un problème que j'ai récemment eu avec mon ordinateur "HP pavillon" qui est sous Windows 8. (J'ai mis cette question aussi sous "jeux vidéos/PC)

Il y a environ une semaine j'ai voulu installer mon jeu "Wildlife park 2" (qui marchait bien sur mon précédent ordinateur qui était sous windows xp) sans porter attention à la compatibilité avec windows 8 ... L'installation s'est bien passée mais quand je voulais lancer le jeu, il m'a demandé de redémarrer l'ordinateur.

Je l'ai fait, mais là, beug énorme : Il m'affichait le logo HP sur un écran noir et en dessous était marquéé "Diagnostic des problèmes" (ou un truc du genre) puis "préparation de la réparation automatique" !
Après quelques minutes d'attente, il m'a affiché un écran de couleur avec écrit dessus :

-"Réparation automatique / La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC
Cliquez sur "options avancées" pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur "arrêter" pour éteindre votre PC.
Fichier journal : C:\Windows\System32\logfiles\Srt\SrtTrail.txt"-

Je clique donc sur Options avancées et il me propose de choisir une des 4 options :

- "Continuer : quitter et passer à windows 8" = celui ci ne marche pas car quand je clique dessus, il me met la page précédente de réparation automatique.

- "Utiliser un périphérique : Utiliser un lecteur USB, une connexion réseau ou un DVD de récupération windows." = Je ne l'ai pas essayé car je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire.

-"Eteindre votre PC" = chose qui ne change rien

-" Dépannage : Actualiser votre PC ou le réinitialiser, ou utiliser les outils avancés" J'ai donc cliqué sur celui là.

Par la suite, il me propose une résolution des problème soit en actualisant le PC ("Si votre PC ne fonctionne pas correctement, vous pouvez restaurer ses performances sans perdre vos fichiers.") / soit en réinitialisant le PC ("Si vous souhaitez supprimer tous vos fichiers, vous pouvez réinitialiser totalement votre PC") celui ci marche à première vue mais je ne dois absolument pas supprimer tout mes fichiers / après il me propose recovery manager ("sauvegarde et récupération HP ou contacter le support HP") / ou encore options avancées.

L'idéal pour moi serait "Actualiser votre PC". Donc je clique dessus, ça m'affiche une page avec une liste des choses qui vont être faites. Je clique sur suivant, il me propose de choisir un compte pour continuer, je clique dessus et j'entre mon mot de passe puis ...
Il m'affiche une page avec "Un problème s'est produit lors de l'actualisation de votre PC. Aucune modification n'a été apportée" ......
Le seul choix est de cliquer sur annuler ...

Sachant que j'ai plein de dossiers qui n'ont pas encore été sauvegardés sur mon disque dur externe, j'aimerai savoir si vous savez comment réparer ce problème sans avoir à les supprimer ?
Désolé pour ce long roman, mais si vous avez une solution je serai aux anges ^^
Merci d'avance et bonne journée !
A voir également:

4 réponses

reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
29 juin 2014 à 20:16
Si tu connais Linux et le principe du Live CD tu peux démarrer sur un système qui s'exécutera sur un DVD pour accéder à ton disque dur et transférer les données sur un disque dur Externe.

Niveau matériel tu aura besoin :

D'un disque dur externe
1 DVD

Eventuellement si tu as un autre PC sous la main ce que être plus simple : tu peux remonter le disque dur de ton PC portable pour le brancher sur un 2e ordinateur pour copier els données qui sont présenter dessus avant de réinitialiser.

Que te sens tu capable de faire ?
1
dbarral Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
29 juin 2014 à 21:00
J'ai en effet un deuxième ordinateur portable, celui avec lequel j'écris :) Mais je ne sais pas du tout comment procéder pour le faire ... ? :s
0
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
30 juin 2014 à 18:24
Il va te falloir un adaptateur pour mettre le disque dur de ton ordinateur en panne
https://www.materiel.net/produit/201209170079.html

et pour pouvoir le brancher sur ton PC portable qui fonctionne. Ensuite le disque dur du PC qui ne fonctionne plus sera vu comme un disque dur externe.

C'est à mon avis la solution la plus simple pour récupérer ce que tu as dessus.

Sinon as-tu un disque dur externe ?
0
dbarral Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
30 juin 2014 à 18:37
Ouais j'ai un disque dur externe :)
0