La réstauration de windows 7 ne fonctionne plus

Hugo -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !
je viens solliciter votre aide a propos de ce qui suit :
La restauration système de mon PC sous Windows 7 ne fonctionne plus, j'ai a la fin du processus de restauration un message d'erreur comme quoi elle n'a pas pu être effectuée.

j'ai même procédé en mode sans échec et en désactivant l'antivirus,
ça n'as rien donné !
J'aurai aussi une question ;
comme mon système est devenu très lent ,ça lague énormément
même en cliquant sur un dossier
si je formate mon Disque dur et réinstalle windows 7
retrouverai-je la rapidité des débuts de mon pc de bureau??
sachant qu'il a a peine 1 an
merci par avance
A voir également:

12 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Si tu formates et réinstalles Windows, il fonctionnera parfaîtement si tu fais aussi toutes les mises à jour.
1
Hugo

Bonjour ! merci beaucoup de m'avoir promptement répondu et redonner espoir ^^
je pensais qu'il était bon pour la casse
juste une toute petite question lors de la réinstallation dois-je cocher Formater le Disque dur
ici ==> http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20140628_u11t10k13r8l12
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

c'est important pour la réinstallation :)

Pour installer Windows 7 à l'aide de l'option d'installation personnalisée avec formatage du disque dur

Pour formater votre disque dur pendant l'installation de Windows 7, vous devez démarrer l'ordinateur à partir du disque d'installation de Windows 7 ou d'un lecteur flash USB.

Allumez l'ordinateur afin que Windows démarre normalement, insérez le disque d'installation de Windows 7 ou le lecteur flash USB, puis éteignez l'ordinateur.

Redémarrez votre ordinateur.

Appuyez sur n'importe quelle touche lorsque vous y êtes invité, puis suivez les instructions à l'écran.

Dans la page Installer Windows, indiquez votre langue et vos autres préférences, puis cliquez sur Suivant.

Si la page Installer Windows ne s'ouvre pas et si vous n'êtes pas invité à appuyer sur une touche, vous devrez peut-être modifier certains paramètres système. Pour savoir comment procéder, voir Démarrer votre ordinateur à partir d'un disque d'installation Windows 7 ou d'un disque mémoire flash USB.

Dans la page Veuillez lire le contrat de licence, si vous acceptez les termes du contrat, cliquez sur J'accepte les termes du contrat de licence, puis sur Suivant.

Dans la page Quel type d'installation voulez-vous effectuer ?, cliquez sur Personnalisée.

Dans la page Où souhaitez-vous installer Windows ? , cliquez sur Options de lecteurs (avancées).

Cliquez sur la partition à modifier, cliquez sur l'option de formatage à effectuer, puis suivez les instructions.

Lorsque vous avez terminé le formatage, cliquez sur Suivant.

Suivez les instructions pour terminer l'installation de Windows 7, y compris l'attribution d'un nom à votre ordinateur et la configuration d'un compte d'utilisateur initial.

source microsoft, mais, suite à une coupure Internet, je n'ai plus le lien ...

retrouvé :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d#1TC=windows-7

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
1
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

commençons par un bon nettoyage :

commence par faire un nettoyage avec Cclaener :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

tu fais nettoyeur et registre. Pour le registre, recommence la manipulation plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.

fais un nettoyage avec adwclaener :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

fais un scan et supprime tout ce qu'il pourrait trouver. Fais un copier/coller du rapport après suppression ici dans ta réponse.

cordialement.
0
Hugo

Bonjour merci de ta réponse
justement je passe régulièrement cc cleaner et adwcleaner pas plus tard que ce matin
ils trouvent rien !
le probleme est plus sérieux :/
une idée?
0

oui, réinstaller windows 7 comme vous l'avez suggéré :)

c'est un pc portable ou une tour ? quelle marque et quel modèle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hugo

OK, merci
Alors c'est une tour et un Assemblage pas de marque mais les pièces sont de marques
CPU:
INTEL G620
Carte mère
FOXCONN
0

dans ce cas, je suppose que vous avez le cd de windows 7 et la licence ?
0
Hugo

oui,absolument, pourquoi?
0
Hugo

Je vous remercie infiniment tantelise
d'avoir consacré un peu de votre temps pour m'expliquer!
C'est très gentil a vous !
pour le moment j'ai un travail a finir et j'ai des fichiers en cours de téléchargement
je lancerai la réinstallation cette nuit ou demain matin
je vous tiendrai au courant si tout c'est bien passé
et je clôturerai le poste
encore merci ! :)
0

avec plaisir, c'est le but du forum :)
bonne chance et aux prochaines nouvelles !
0
Hugo

Oui mais quand même
je suis habitué des forums
et on est pas toujours aussi bien reçu comme vous le faites tantelise
Merci,
(comme j'ai beaucoup de sauvegarde a faire avant
ça risque de me prendre un sacré temps)
je serai là demain aux nouvelles
bon courage
encore merci
0

;-)
0

Bonjour,

j'espère que vous vous en sortez...
0