Bureau absolument vide suite à connexion d'un disque par USB!

Fermé
domino481 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 28 juin 2014 à 14:11
domino481 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 28 juin 2014 à 15:02
Bonjour,
C'est un peu compliqué...
Sur un de mes ordinateurs, le disque présente des faiblesses: parfois des "clics" successifs, réparations avec CHKDSK, et reprise des problèmes au bout d'un moment: écrans bleus.

Voulant tout copier sur un nouveau disque (en fait un vieux mis en réserve dont j'avais oublié le contenu, mais déjà testé comme physiquement bon) je l'ai branché en USB grâce à un boitier externe.

Problème: impossible de l'ouvrir car identique au disque en place (je ne me souviens plus du message exact): hors connexion, activation grisée.
Je l'ai activé avec Paragon, et je lui ai attribué une lettre "M"

Et là, erreur... j'ai redémarré l'ordi en le laissant branché, ce que je n'aurais pas dû faire, au lieu de brancher le disque après!
Résultat: affichage normal des utilisateurs, et ensuite, préparation du bureau... avec finalement un bureau totalement vide. Pas de barre des tâches, pas de "démarrer" Et en bas à droite un petit message: copie de W7 pas authentique.

Idem si le disque sur USB n'est pas branché!

J'ai réalisé que c'est une version de W7 qui était sur le disque USB, oubliée, peut-être non fonctionnelle, qui démarre: sur "M". Mais sans rien sur le bureau, ou plutôt la fen^tre, que "M" soit branché ou pas!

Si j'utilise le gestionnaire des tâches, nouvelle tâche, explorer. exe, j'ai droit à un bureau "temporaire" ne permettant pas d'accéder à mes fichiers, mais permettant d'accéder... à internet!

Solution, pour retrouver le bureau du disque "C"? Une "réparation" me dit que tout est normal!

Merci!

A voir également:

1 réponse

domino481 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 2
Modifié par domino481 le 28/06/2014 à 15:03
Correctif: je n'ai pas accès à internet. Mais je peux ouvrir quelques rares programmes (picasa, scribus) à partir du bueau et j'ai réussi à utiliser, par une icône "epson" , "parcourir". Je confirme: je suis à priori sur "M" mais peux maintenant accéder à certains dossiers d'autres partitions, celles du disque de l'ordinateur.
0