[affichage source externe ecran pc]

Fermé
Piotr - 27 mai 2007 à 23:15
 K' - 17 nov. 2007 à 18:08
Bonsoir,
Je cherche à utiliser l'écran de mon PC portable comme un téléviseur.
J'ai une live box avec son décodeur TV. J'ai acheté un adaptateur péritel/S-video et RCA.
Le décodeur a l'air de fonctionner mais je ne sais pas comment afficher l'arrivée video du décodeur sur mon écran.
Quelqu'un a-t-il la solution?
Merci!
Piotr
A voir également:

3 réponses

samixsx Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 41
28 mai 2007 à 12:02
Bonjour,
Merci pour ses précisions, a prioris vous employez la bonne méthode, je pense que le problème vien plutot du logiciel de votre carte graphique, il faudrait voir pour un meilleur paramétrage pour pouvoir afficher la tv sur votre portable, néanmoins je ne sais pas si le s-vidéo gère IN et OUT et donc a prioris il est impossible d'utiliser une image d'ailleurs sur l'écran du portable (impossible en VGA), je pense que le plus simple dans votre cas serait de vous procurer une carte tuner TV en pcmcia (connecteur pc portable), cordialement ;)
2
samixsx Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 41
27 mai 2007 à 23:19
Bonsoir,
Tu veux passer de ton décodeur TV à ton portable ? Peux-tu donc stipuler les connexions disponibles sur ton portable au niveau audio/vidéo et de même sur ton décodeur (ou plus simplement nous donner les référence du décodeur et de ton pc portable), cordialement :)
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide!
Voici quelques précisions:
Je veux bien utiliser mon PC portable Dell inspiron 9300 comme d'un écran en bout de chaîne après le décodeur orange de la live box.
Le décodeur a une prise péritel TV (je pense que c'est pour le cas de figure le plus fréquent: une télé avec prise péritel), une prise péritel cassette VCR (je pense d'aucune utilité dans le cas présent) et 3 prises audio droite, gauche, S/PDIF.
Mon PC a une carte ATI mobility radeon x300. Dans ses paramètres affichages, le panneau du portable est activé; les 3 autres possibilités, dont TV, ne le sont pas (symbole de cable barré d'une croix rouge).
Quant à la connectique video, il y a une sortie TV S-video, un connecteur video, un connecteur video DVI et des connecteurs audio (jack casque et micro).
Pour l'instant j'ai essayé de faire marcher tout ce monde avec un adaptateur péritel (qui vient du décodeur) en S/video et RCA/jack vers le PC.
Le décodeur se synchronise bien mais je ne sais pas afficher ce qu'il m'envoie sur mon écran.
J'espère ne pas avoir été trop confus.
Merci et à bientôt!
Piotr
0
Bonjour,

J'aurais la même problèmatique que Piotr sauf que je souhaiterai brancher ce fameux décodeur TV à mon PC (de bureau).

A ma disposition :
- 1 carte ATI Radeon 9550
- 1 carte TV Happauge Win TV 878/9
- 1 écran Asus MW221U

Merci d'avance pour votre aide et attention,

K'
0