Changer le teint verdatre sur des photos

Résolu/Fermé
gatsman Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 26 juin 2014 à 21:23
gatsman Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 17:16
Bonjour,

J'ai pris des photos de graduation de ma fille. Toutes les photos où ils sont sur de la pelouse, il y a un reflet verdâtre sur le visage et les bras des sujets.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver un utilitaire gratuit et facile d'utilisation pour retoucher les photos ainsi que la marche à suivre pour remettre un teint plus naturel, sans trop modifier les autres couleurs?

Merci à l'avance, car ils ont tous l'air d'avoir besoin de vacances!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2014 à 19:50
bonsoir

possible:


mais ça, un utilitaire gratuit et facile d'utilisation ça l'est moins....
en gratuit, Gimp, peut-être...
je sais qu'il y a des applications en ligne mais j'ignore si elles sont capables de faire ce genre de correction en respectant les couleurs
2
salut

en plus du cyan tu as un peu diminué le vert et autre manip pour faire bronzer les bras
- bizarre parce que la bonne couleur de peau est restée - sous le menton de la dame en bleu -
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 11:06
salut Max

non, ce n'est pas bizarre ^^

et je n'ai pas "bronzé" les bras
la correction sélective de toshop n'agit pas comme la balance qui refait le mélange par gamme de tons (foncés, moyens, clairs...) , elle modifie le pourcentage des couleurs par couches d'où une plus grande précision des modifications
mais ce m'était pas satisfaisant à mon goût, j'ai aussi utilisé un filtre (payant donc je ne le nommerai pas) pour redonner du peps au contraste, je n'aime pas les réglages contraste de toshop qui manquent de finesse

là-dessus, je te souhaite une bonne journée
0
Je trouve que les bras sont plus "rouges" qu'avant parce que l'on à un repère - la peau du cou qui est a l'ombre est naturel.

Je me doute que tu n'as pas utilisé la balance ou les niveaux, les fleurs du bras sont blanches et les couleurs n'ont rien à voir avec les photos de végers ou transat qui ont bidouiller les niveaux et ont les fleurs jaunes et la robe violette a la place du bleu.

Il y a la correction sélective dans gimp (Ajuster la teinte / Teinte-Satu ) tout comme dans paint.net d'ailleurs ( avec plus de choix ) et cela offre d'autres possibilités.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
26 juin 2014 à 22:37
Salut
Fais nous voir un extrait de la photo (les bras par exemple) pour que l'on te dise si c'est possible de faire quelque chose ou pas
0
gatsman Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
27 juin 2014 à 19:13
Voici un exemple...
0
salut

la retouche, c'est mieux lorsque ce n'est pas un confetti
- il faut que tu diminues le niveau de cyan
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2014 à 20:03
il faut que tu diminues le niveau de cyan

loin d'être suffisant :)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
27 juin 2014 à 20:39
Salut
En jouant sur les courbes de niveaux,du réglage contraste,luminosité plus quelques retouches de couleur pour les robes et ce n'est pas du gateau et loin d'être facile
https://www.cjoint.com/?DFBuLUo4Jgm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
Modifié par végers le 27/06/2014 à 20:54
Salut,

Essai avec Gimp
Filtres - Couleurs - Niveau


Végers

Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
0
Salut

Avant de passer par filtre couleurs niveaux dans Gimp comme le dit Végers, si tu fais avant couleurs>Auto>balance des blancs, tu vas supprimer automatiquement la dominante verte.
0
gatsman Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
27 juin 2014 à 22:34
Végers: J'ai GIMP version 2.8.10 et je n'ai pas "Couleurs" sous "Filtre"

Rick: J'ai essayé "ouleurs>Auto>balance des blancs", ça donne un résultat un peu mieux, mais il reste encore du verdâtre.

Y a-t-il un moyen dans GIMP pour passer en un seul clic ou une combinaison de touche, entre l'image originale et l'image avec les modifications? Afin de voir le avant/après visuellement.

Merci à vous deux.
0
Niveaux ne se trouve pas dans filtres mais dans Couleurs>niveaux, méa culpa

Tu peux faire ctrl Z pour annuler puis Ctrl Y pour rétablir

Ainsi en un clic tu vois avant et après

Ou bien image dupliquer et il te suffira en haut de cliquer sur l'image non modifiée

Il faut un peu booster l'image par les niveaux après la balance des blancs auto mais je trouve que ça élimine en grande partie la dominante
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
27 juin 2014 à 23:49
Re...

Pour visionner le avant et après

http://cjoint.com/14jn/DFBxUYsLlX2.htm

Végers
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
Modifié par végers le 27/06/2014 à 23:27
Re....

Je voulais dire Menus et non Filtres
Pour le niveau tu choisis la couleur verte et ensuite du bleu et à toi de voire , si tu veux garder le même arrière plan tu détoures les personnages et tu passes la sélection au niveau , comme indiqué plus haut


https://www.cjoint.com/c/DFBxAIWEiVm

Végers



Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 07:13
salut Végers :)

si tu veux garder le même arrière plan tu détoures les personnages et tu passes la sélection au niveau

s'il lui faut détourer, ça va être la galère
sous Gimp, vous n'auriez pas un réglage par couleurs, comme la correction sélective de toshop?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 07:16
je dis ça parce que justement, je n'ai pas utilisé de balance des couleurs ni de niveaux, ça influait trop sur l'ensemble de la photo et après, c'est pas rattrapable
donc je me dis , même si je sais que vous connaissez bien votre Gimp chéri (^^) Transat et toi, que peut-être vous n'avez pas pensé à un réglage possible...
;-)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
28 juin 2014 à 09:57
Mais c'est qu'elle a raison nan di diou.
Y a pas à dire c'est un chef
https://www.cjoint.com/?DFCj4iPq7di
Bravo Nehel et merci
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 14:24
yesss

^^
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 14:28
ah ouii, c'est vachement mieux, là
encore un petit réglage pour équilibrer le contraste et c'est bon !
0
gatsman Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
30 juin 2014 à 17:16
Merci pour tous vos conseils.

Je suis en vacances pour quelques jours, je n'ai donc pas le temps en ce moment de toucher à ça,mais je ne vous oublie pas.

Dès que je reviens, je m'attaque à ce projet avec vos judicieux conseils et je vous donne des nouvelles.
0