Fichier Client
Résolu
altica2
Messages postés
473
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'aimerai créez pour ma mère un fichier client sur Office 2010 (je sais pas le qu'elle faut prendre excel word etc) et donc un fichier client ou y aurai le nom et prénom du client, le nom du chien (vu que le magasin est un salon de toilettage) , l'adresse mail, adresse, et numéro de téléphone
et aprés configurer outlook (je crois que sa s'appelle comme sa) et que dessus sa sera l'adresse pro (donc l'adresse mail sfr mais je recevrai les mail de outlook) et aprés a partir de ce fichier client je peux séléctionner toute les adresse mail et de outlook j'envoie style des mails de réduction etc
j'espere que vous avez compris
Merci d'avance
Voila j'aimerai créez pour ma mère un fichier client sur Office 2010 (je sais pas le qu'elle faut prendre excel word etc) et donc un fichier client ou y aurai le nom et prénom du client, le nom du chien (vu que le magasin est un salon de toilettage) , l'adresse mail, adresse, et numéro de téléphone
et aprés configurer outlook (je crois que sa s'appelle comme sa) et que dessus sa sera l'adresse pro (donc l'adresse mail sfr mais je recevrai les mail de outlook) et aprés a partir de ce fichier client je peux séléctionner toute les adresse mail et de outlook j'envoie style des mails de réduction etc
j'espere que vous avez compris
Merci d'avance
A voir également:
- Fichier Client
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ce que tu veux faire a un nom : c'est du publipostage. Il te faut Excel pour la base de données (fichiers clients), Word pour créer le mail, et pouvoir envoyer via Outlook, afin que chaque client reçoive le mail sans voir que ce mail a été envoyé à x autres clients.
C'est valable quand il n'y a pas 2000 clients quand même ! Quand il y a beaucoup de personnes, mieux vaut utiliser un système de newsletters.
Tu as des petites formations en ligne gratuites sur le site de MS :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fin-de-prise-en-charge-pour-office-2007-942272d3-bd72-4944-9f82-02ed307cf934?ocmsassetid=rz010277841&ctt=1&correlationid=d09a7b6f-2af7-41fc-9064-f2dc2b389121&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
(c'est pour 2007 mais c'est la même chose)
et une petite vidéo ici :
http://office.microsoft.com/fr-fr/videos/video-publipostage-electronique-pour-word-et-outlook-VA102029854.aspx?CTT=1
m@rina
Ce que tu veux faire a un nom : c'est du publipostage. Il te faut Excel pour la base de données (fichiers clients), Word pour créer le mail, et pouvoir envoyer via Outlook, afin que chaque client reçoive le mail sans voir que ce mail a été envoyé à x autres clients.
C'est valable quand il n'y a pas 2000 clients quand même ! Quand il y a beaucoup de personnes, mieux vaut utiliser un système de newsletters.
Tu as des petites formations en ligne gratuites sur le site de MS :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fin-de-prise-en-charge-pour-office-2007-942272d3-bd72-4944-9f82-02ed307cf934?ocmsassetid=rz010277841&ctt=1&correlationid=d09a7b6f-2af7-41fc-9064-f2dc2b389121&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
(c'est pour 2007 mais c'est la même chose)
et une petite vidéo ici :
http://office.microsoft.com/fr-fr/videos/video-publipostage-electronique-pour-word-et-outlook-VA102029854.aspx?CTT=1
m@rina
altica2
Messages postés
473
Membre
Dernière intervention
15
j'ai regarder mais je comprend pas comment il rentrer tout les client :/
Ce que j'ai compris, altica2, c'est que tu veux créer des contacts d'Outlook, pour ensuite créer des groupes de contacts ...
Et qu'est-ce qui t'en empêche ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond (INSA, AFPA, CF/R)?
Et qu'est-ce qui t'en empêche ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond (INSA, AFPA, CF/R)?
salut donc alors ma mere ma demande encore + compliqué, donc voila alors un truc ou tout ses client serait enregistré, donc avec toute leur donnée, et par exemple je donne un exemple: elle a un rdv pour Mr Dupont et il vient toiletter son chien Titi (il sont déjà venu) qu'elle est juste a taper le nom du client, et elle voit sa fiche avec ce qu'elle a fait sur le chien par ex tondu etc
et aprés pour qu'elle puissent quand elle fait des promo les envoyé a tout les clients
je sais pas si tu vois ce que je veux dire
et aprés pour qu'elle puissent quand elle fait des promo les envoyé a tout les clients
je sais pas si tu vois ce que je veux dire
et aussi Par exemple je fait nouveau client et la je tape les cordonnée du client etc je créez le nouveau client
et aprés des qu'il vien je peux établir une sorte de résumé, avec le prix, si il y a une remise, la prestation effectué, le moyen de paiement
ou alors si il existe un logiciel capable de faire tout sa
et aprés des qu'il vien je peux établir une sorte de résumé, avec le prix, si il y a une remise, la prestation effectué, le moyen de paiement
ou alors si il existe un logiciel capable de faire tout sa
Ta mère doit s'adresser à une société de services informatiques.
Un technicien informaticien va examiner ses besoins réels, de manière détaillée et exhaustive :
- il lui fera un devis pour réaliser soit un dossier Excel, soit un dossier Access, lié à des fichiers Word ;
- ou alors il lui vendra un logiciel professionnel de gestion d'activité commerciale qu'il aura paramétré convenablement ;
- ou enfin il lui fabriquera un logiciel spécifique, exprès pour elle.
Un technicien informaticien va examiner ses besoins réels, de manière détaillée et exhaustive :
- il lui fera un devis pour réaliser soit un dossier Excel, soit un dossier Access, lié à des fichiers Word ;
- ou alors il lui vendra un logiciel professionnel de gestion d'activité commerciale qu'il aura paramétré convenablement ;
- ou enfin il lui fabriquera un logiciel spécifique, exprès pour elle.
Ce qu'elle veut, ce n'est pas du tout un simple "fichier client", comme s'intitule sobrement ta discussion !Cordialement.