Mon disque dur secondaire reboot en boucle

M.Crofte Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai trouvé des brides de réponse à mon problème, réponses que je suis en train de tester, mais dans le cas où ça ne marcherait pas je vous l'expose ici :

Mon OS (W7) tourne sur un SSD, les grosses datas sont sur des disques secondaires (2 internes et 1 externes pour le boulot). L'un d'entre eux, j'ai nommé E:, à une sale tendance à reboot plusieurs fois sans raison apparente. Le symptôme : un bip d'arrêt, une tentative de relance, puis un bip d'arrêt à nouveau, une tentative de relance,... et ça parfois pendant plusieurs secondes avant de se stabiliser. Puis ça se répète plus tard dans la journée.

J'ai vérifié l'état de mes disques avec CrystalDiskInfo et il m'indique "Prudence" sur ce disque, en indiquant des secteurs instables. J'ai donc mis en marche le vérifieur windows qui traine à faire son travail.

Avez-vous une idée autre qui pourrait éclaircir le problème ?

Par ailleurs, l'assembleur qui m'a monté le PC il y a 2 an a créé sur ce disque un dossier nommé "Session User" qui comprend :
* Bureau
* Contacts
* Favoris
* Liens
* Ma Musique
* Mes documents
* ...

Savez-vous comment le déplacer sur un autre disque pour que Windows cesse d'utiliser ce disque pour le desktop, les téléchargements, etc. ? Je demande ça dans le cas où le disque devrait être remplacé.

Désolé pour le pavé, je préférais être précis sur les actions déjà en cours.
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 721

Salut,

Si un logiciel de test de disque dit prudence, c'est que le seuil d'erreurs acceptables est dépassé. Et comme tu l'indiques, toi même t'en es rendu compte.

Il faut donc tout sauvegarder de son contenu, puis envisager de le changer.

Pour les dossiers systèmes users présents sur le disque, si tu fais clic-droit /propriétés dessus, tu as un onglet emplacement qui permet de déplacer ledit répertoire vers un autre disque.

Et tu devrais arrêter tous les tests sur ce disque, cela risque de le stresser plus encore.

Cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
M.Crofte Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci jee pee,

je viens de vérifier, je n'ai étrangement pas d'onglet Emplacement sur ce dossier Session User. Sais-tu par hasard où je peux vérifier les différents liens utilisés par le système ? Car quand le disque plante, Windows prend soin de m'indiquer que l'emplacement est manquant, c'est donc qu'il sait qu'il doit exister. L'astuce serait peut-être simplement de refaire ce lien à la main sur un autre disque.

Merci :)
0
jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 721

Ce n'est pas sur le disque qu'il faut aller, mais dans l'explorateur sous ordinateur/bureau,
ordinateur/favoris ...
0
nono723 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

pour déplacer tes dossier il faut voir dans les parametre mais regarde sur internet en tapant "comment utiliser un 2ème disque dur pour mes donée" par exemple
0