Un logiciel ou une méthode pour retoucher une photo pixelisée

Fermé
kaikou Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 26 juin 2014 à 14:19
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 26 juin 2014 à 18:21
Bonjour,





Je fais de la création sur photos, mais celles-ci, si on les grossit beaucoup, sont pixélisées.

J'ai déjà photoshop, mais si vous avez d'autres logiciels même payants à me conseiller, je suis preneuse !!

Je veux faire des tirages sur papier en format 60x80 et si sur l'écran la photo est belle, au montage les pixels se voient !!

S'il se trouve dans vos rangs des experts pouvant m'indiquer comment rendre fluide une image pixelisée, je serai la plus heureuse parce que là je suis désespérée et vient déjà de jeter par la fenêtre 300 € de tirages sur papier aquarelle complètement ratés !!

merci merci merci d'avance de tout coeur !!!
A voir également:

6 réponses

letib39100 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 3
26 juin 2014 à 14:28
Salut, quelle est la taille (en pixels) de ton image ?
0
kaikou Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
26 juin 2014 à 15:14
heu.. je pense en fait que vous n'allez rien pouvoir faire pour moi..

les photos sont en 960 x 640 en 72 pp ; ce sont des dessins faits sur un logiciel.. de smartphone...

Je les avais agrandies sous photoshop en 60cmx40cm en 300 pp, ce qui doit amener à du 60 Mo, mais je suppose que de ce fait, je ne fais qu'agrandir les pixels...


Je suis peintre et non photographe, j'apprends sur le tas de moi-même avec des tutos mais je ne suis pas une pro...

Sniff, je voulais tellement imprimer mes dessins ...

Il y a pourtant un grand peintre anglais qui a fait de superbes tableaux sur son ipad et les a exposés à Londres, il a bien dû trouver une solution pour les agrandir sans effet pixel..
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
26 juin 2014 à 15:56
Bonjour,

regardez dans photoshop si vous n'avez pas un paramètre : suppression du bruit et suppression du moiré.

Mon mari utilise corel photo paint, qui est très similaire à photoshop.

bonne chance

cordialement.
0
kaikou Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
Modifié par kaikou le 26/06/2014 à 16:55
Il s'agit de David Hockney : voila ce qu'ils disent sur sa méthode sur Ipad : "Hockney captures it all, and there is an appealing irony in the fact that these intense portrayals of nature have been composed partly on that totem of modernity, the iPad.

The largest section of the exhibition, The Arrival of Spring, features 51 iPad drawings of the same country road at various points in the year. The results vary. Where Hockney offsets the vivid swells of colour with short, sharp lines, the images have depth and vitality and a strange beauty. Elsewhere, the palette is overwhelming and the scenes fall flat, giving the prints an unwelcome digital quality. "


voila une de mes "oeuvres" que je voudrais imprimer :


Si vous la grossissez, vous verrez une masse de pixels !!! J'utilise un brush qui fait comme du spray, car dans la vraie vie, je peins sur toile avec des bombes et des sprays..

Que pensez-vous que je puisse faire ?
Merci à Tante Elise pour sa réponse, je vais tenter cette manoeuvre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
26 juin 2014 à 17:40
Re :

" Il s'agit de David Hockney "

quand on regarde cette photo, elle a été faite en 6 parties et non en une seule fois...
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
26 juin 2014 à 18:21
Salut
Tu auras beau essayer tout ce que tu voudras,ton image sera pixellisée quand tu l'agrandiras sauf si tu la numérises mais l'aspect sera différent
https://www.cjoint.com/?DFAssUOihZd
0