Probleme PC monté
Résolu
minekreens
Messages postés
20
Statut
Membre
-
minekreens Messages postés 20 Statut Membre -
minekreens Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc.
Quand je l'allume, il démarre et les ventilos du proc', de l'alim, et de la carte graphique tournent pendant un court instant puis tout s'arrête. Les del fonctionnent parfaitement (carte mère et boitier). On m'a parlé du clear cmos mais je ne sais pas comment y parvenir sur ma CM.
Carte mère: asus m2n sli deluxe
Proc (au cas ou): amd athlon 64 2GHz
Alim: textorm db silent 500
Voilà.
Merci de m'aider.
J'ai un problème avec mon pc.
Quand je l'allume, il démarre et les ventilos du proc', de l'alim, et de la carte graphique tournent pendant un court instant puis tout s'arrête. Les del fonctionnent parfaitement (carte mère et boitier). On m'a parlé du clear cmos mais je ne sais pas comment y parvenir sur ma CM.
Carte mère: asus m2n sli deluxe
Proc (au cas ou): amd athlon 64 2GHz
Alim: textorm db silent 500
Voilà.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Probleme PC monté
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Bonsoir, pour le clearCMOS, le plus simple est de retirer la pile du bios pendant quelques minutes puis de la remettre (la seule pile ronde sur la carte mère). Si le problème persiste après ça, essayez de changer la pile par une neuve (modèle CR2032, environ 3 euros en grande surface). N'oubliez pas de débrancher le pc de la prise de courant avant toute manipulation sur la carte mère, c'est toujours plus sûr :)
Je tiens a préciser que mon deuxieme probleme est survenu lorsque j'ai retiré et remis deux petits composants bleus reliant deux broche chacune entre elle car je pensait qu'il s'agissait du clear rtc.
Je tiens a préciser que mon deuxieme probleme est survenu lorsque j'ai retiré et remis deux petits composants bleus reliant deux broche chacune entre elle car je pensait qu'il s'agissait du clear rtc.
Tu les a remis aux même emplacement ? Sur certaines carte mère, il y a des cavaliers à changer de place pour permettre au pc de s'allumer avec les périphériques USB, il y a écrit quoi à coté du cavalier que tu as déplacé ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Enfin il démarre pas vraiment puisque qu'aucun signal ne s'affiche à l'écran mais les ventirads tournent.