Probleme PC monté

Résolu
minekreens Messages postés 20 Statut Membre -  
minekreens Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc.
Quand je l'allume, il démarre et les ventilos du proc', de l'alim, et de la carte graphique tournent pendant un court instant puis tout s'arrête. Les del fonctionnent parfaitement (carte mère et boitier). On m'a parlé du clear cmos mais je ne sais pas comment y parvenir sur ma CM.
Carte mère: asus m2n sli deluxe
Proc (au cas ou): amd athlon 64 2GHz
Alim: textorm db silent 500

Voilà.
Merci de m'aider.

A voir également:

7 réponses

Schiz0b0y Messages postés 132 Statut Membre 137

Bonsoir, pour le clearCMOS, le plus simple est de retirer la pile du bios pendant quelques minutes puis de la remettre (la seule pile ronde sur la carte mère). Si le problème persiste après ça, essayez de changer la pile par une neuve (modèle CR2032, environ 3 euros en grande surface). N'oubliez pas de débrancher le pc de la prise de courant avant toute manipulation sur la carte mère, c'est toujours plus sûr :)
1
minekreens Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour, je te remercie de ta réponse rapide mais j'ai maintenant un autre soucis: quand je branche l'alim et que je la met sur ON mon pc démarre tout seul.
Enfin il démarre pas vraiment puisque qu'aucun signal ne s'affiche à l'écran mais les ventirads tournent.
0

Peut-être que l'alim est HS alors, il faudrait tester avec une autre si tu en as une sous la main.
0

Je tiens a préciser que mon deuxieme probleme est survenu lorsque j'ai retiré et remis deux petits composants bleus reliant deux broche chacune entre elle car je pensait qu'il s'agissait du clear rtc.
0

Je tiens a préciser que mon deuxieme probleme est survenu lorsque j'ai retiré et remis deux petits composants bleus reliant deux broche chacune entre elle car je pensait qu'il s'agissait du clear rtc.
0

Tu les a remis aux même emplacement ? Sur certaines carte mère, il y a des cavaliers à changer de place pour permettre au pc de s'allumer avec les périphériques USB, il y a écrit quoi à coté du cavalier que tu as déplacé ?
0

A gauche : chassis 1
En haut CLR RTC
À droite et en bas rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Finalement je suis revenu au premier problème.
J'attend vos réponse :D.
0

L'autre cavalier doit correspondre a l'activation de l'alarme d'ouverture du chassis, essaie de l'enlever pour tester, ça ne risque rien. Sinon il faudrait tester avec une autre alim pour voir si la tienne est en cause.
0

Bon finalement tout est réglé jai juste brancher mon alimentation a un autre bus d'alimentation.
Bonne journée
0