Fichier n'étant pas dans un format vidéo, le convertir ?
Résolu
totomacko1
Messages postés
118
Membre
Dernière intervention
-
totomacko1 Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
totomacko1 Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier vidéo n'ayant aucun "type". Je veux dire par là qu'il n'est ni en .avi ni en .mpa par exemple. Windows me dit juste que c'est un fichier.
Donc forcément l'ouvrir dans le lecteur windows ne fonctionne pas ... Mais pourtant VLC media player arrive à le lire lui ! Je me dis donc que je vais convertir le fichier mais mon logiciel de conversion, Freemake Video Converter ne prend pas en charge le fichier.
Donc j'ai besoin de votre aide pour savoir comment le convertir ...
Merci ...
PS: Savez vous aussi comment faire pour que VLC soit toujours en 1er plan dans les fenêtres ?
J'ai un fichier vidéo n'ayant aucun "type". Je veux dire par là qu'il n'est ni en .avi ni en .mpa par exemple. Windows me dit juste que c'est un fichier.
Donc forcément l'ouvrir dans le lecteur windows ne fonctionne pas ... Mais pourtant VLC media player arrive à le lire lui ! Je me dis donc que je vais convertir le fichier mais mon logiciel de conversion, Freemake Video Converter ne prend pas en charge le fichier.
Donc j'ai besoin de votre aide pour savoir comment le convertir ...
Merci ...
PS: Savez vous aussi comment faire pour que VLC soit toujours en 1er plan dans les fenêtres ?
A voir également:
- Fichier n'étant pas dans un format vidéo, le convertir ?
- Fichier bin - Guide
- Format epub - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Montage video windows - Guide
4 réponses
Salut
Si VLC le lis, ça n'est sans doute pas un problème d'encodage, mais d'extension du fichier.
Ton fichier n'a pas d'extension (.avi, .mp4 ou autre) ? Ton windows affiche il les extensions de tes fichiers ?
Si VLC le lis, ça n'est sans doute pas un problème d'encodage, mais d'extension du fichier.
Ton fichier n'a pas d'extension (.avi, .mp4 ou autre) ? Ton windows affiche il les extensions de tes fichiers ?
Et bien quand je vais sur le fichier d'à coté et que je fais propriété, c'est écrit :
"Type du fichier : clip vidéo (.avi)"
Or quand je vais sur le fichier qui me pose problème c'est écrit :
"Type du fichier : Fichier"
Donc pour te répondre, oui mon windows affiche les extensions ^_^
On va déjà essayer de trouver laquelle c'est.
Ouvre le fichier dans VLC. Puis dans le menu outils, clique sur "information sur les codecs".
MP4 je dirai non ?
Renomme ton fichier en ajoutant l'extension .mp4, pour voir.
C'était aussi simple que ça :D ?!
Merci du coup de main ^_^
Maintenant Freemake peut le convertir ;)