Aide achat SOLDES carte graphique et autre

Fermé
Skills - 25 juin 2014 à 04:25
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 juin 2014 à 22:18
Bonjour, j'ai besoin de votre aide !

Vu que les soldes démarrent dès demain, j'ai besoin de vous pour que vous m'aidiez à faire de bonnes affaires

Alors, voici ma situation :
J'ai un PC avec un processeur AMD Phenom II X4 955, 4GO de RAM (Ripjaws je sais plus quoi) , une NVIDIA GEFORCE 460, un boitier Cooler Master Elite 430 et Windows 7 SP1 64bits comme système d'exploitation.

J'aimerai profiter de ces soldes pour me procurer une nouvelle carte mère, milieu de gamme, en solde et qui ait le meilleur rapport qualité/prix possible. J'aimerai tout de même que ça ne dépasse pas trop 150euros.
Ensuite, j'aimerai avoir votre avis si vous pensez que je devrais ajouter de la RAM, si oui laquelle (en promo de préférence) ?
Enfin, devrais-je selon vous ajouter un système de ventilation (en ce moment, mon PC est assez bruyant et chauffe assez, j'aimerai bien que ça change). Si oui, lequel ?

Voilà, un grand merci d'avance !



A voir également:

9 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
Modifié par The_ASUS_Guy le 25/06/2014 à 09:22
Bonjour,

Je ne pense pas que la carte mère soit le problème sur ta config.

S'il y'a quelque chose à revoir sur la config, il n'y a pas que la carte mère.
D'ailleurs la changer ne changerait pas grand chose à l'heure actuelle.

Passer à 8Go de ram aiderait pas mal.

Il suffit de prendre une deuxième aux même fréquences que la première.
exemple : DDR3 PC3-12800 - 4 Go - 1600 Mhz - CAS 9.

Coté ventilation, tu peux ajouter un ventilateur 120mm pour expulser l'air par le haut de la tour.
et/ou
Tu as aussi la possibilité d'ajouter un ventilateur 180/90/120 mm à l'arrière.

De série, ton boîtier n'a qu'un ventilateur avant.

Pour le bruit, je pense que le gpu doit tourner à plein régime si l'air chaud reste dans le boîtier ca n'aide pas.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
25 juin 2014 à 11:20
Bonjour,

Je pense comme The_Asus_Guy, ca n'offre pas bcp d'interet de changer de Carte mère,
sauf si tu souhaites aussi changer de CPU, mais le budget va dépasser les 150€

le souci c'est que tu ne donnes pas la référence de ta carte mère, donc on sait pas trop de quoi elle est capable...
il vaut mieux selon ton utilisation rajouter de la RAM et changer de CG par exemple

Si elle accepte 8 Go de DDR3, tu peux rajouter 4Go comme conseillé ci dessus

tu peux aussi envisager le remplacement de la GTX 460, une GTX 750 (ou Ti) est plus performante tout en consommant moins

devrais-je selon vous ajouter un système de ventilation
difficile de te donner de conseils sans connaitre comment est équipé ton boitier...
Si tu as juste l'équipement de base du Cooler Master Elite 430, c'est à dire un 120mm à l'avant, c'est insuffisant pour un bon refroidissement
il te faut au minimum un 120mm à l'arrière !
tu as des emplacements pour 2 x 120mm sur le dessus, un latéral, et un en dessous
ca te laisse le choix pour augmenter la ventilation de ton boitier
0
Salut !

Excusez moi mais je voulais parler de ma carte graphique ! C'est elle que je veux changer, surtout qu'elle commence à faire des bugs bizarres. Je sais pas pourquoi j'ai dit carte mère, la fatigue surement :/

Ensuite, oui j'ai le cooler master Elite 430 de base sans ventilation, selon vous quel est le meilleur compromis pour avoir une très bonne ventilation à un bon rapport qualité prix ? Surtout avec les soldes ? (je ne sais pas de quoi il s'agit quand vous dites avant, arrière... je m'y connais vraiment pas trop, donc je vous fais confiance)

Pour la ram, j'ai 4 GO ripjaws G Skill je sais plus quoi (des rouges), je prends les mêmes ? Vous en avez en solde à me conseiller ?

Pour la CG, ok jvais chercher à GTX 750 en soldes ! Merci

Pour ma carte mère, j'ai une Asus M4 quelque chose puis ça se finit par TD EVO de ce que je me souviens (everest me dit "inconnu" quand je veux savoir quelle est ma carte mère). Mais je ne pense pas que ce soit un souci non ?
0
Que pensez-vous de cette promo par exemple ?

Bon, c'est légèrement au dessus de mon budget, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? http://www.rueducommerce.fr/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up!
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
26 juin 2014 à 07:59
everest me dit "inconnu" quand je veux savoir quelle est ma carte mère
tu as un PC de marque ?
si oui, donne nous marque et modèle exact stp, on essayera de trouver la carte mère

Si tu as 120€ pour la CG, alors tente la GTX 750 Ti :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pny-gtx-750-ti-2go-gddr5/f-10767-gf750igtx2gepb.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv

Pour la RAM, oui, prends les meme barrettes, par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4838471#moid:MO-A934BM22453558

le lien du message 4 n'est pas complet, car tu n'es pas inscrit :
on ne peut pas te répondre sur cette "promo"
0
Mon PC a été monté chez materiel.net pièce par pièce !

Voici le lien http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/GIGABYTE/4877913-GV-N660OC-2GD-GeForce-GTX-660-OC-2-Go-Watch-Dogs-offert.htm#moid:MO-D34EEM22454852 ?

Pour ma carte mère, je sais qu'il y avait dedans M4A et qu'elle finissait par "TD EVO", et je l'ai acheté en 2010 ou 2011. C'est peut-être celle-ci ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00100092.html ou 84 peut-être
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 26/06/2014 à 18:42
j'ai le cooler master Elite 430 de base sans ventilation...
je ne sais pas de quoi il s'agit quand vous dites avant, arrière...


Ton boitier est équipé d'un seul ventilo de 120mm à l'avant
(tu vois le devant de ton PC ? il s'éclaire en bleu ? c'est là...)
Ce seul ventilo est insuffisant pour bien ventiler ton boitier, il te faut au moins un 2eme ventilo à l'arrière (l'autre coté de l'avant)
Pour mieux comprendre, tu peux lire ici
l'air frais est aspiré à l'avant (flèches bleues)
l'air chaud est évacué à l'arrière ou sur le dessus (flèches rouges)
Je te conseille donc d'installer un autre ventilo 120mm à l'arrière, pour évacuer correctement l'air chaud de ton boitier

Mais tu as d'autres emplacements disponibles sur ce boitier, 2 ventilos de 120mm possibles sur le dessus, un latéral et un sur le dessous (sans doute près de l'alim)
A toi de voir en fonction du compromis silence /refroidissement recherché

Mon PC a été monté chez materiel.net pièce par pièce
Ben c'est étrange, car Everest devrait te donner sa marque et référence...
seules les cartes mères de PC de marque posent en général ce problème
De toute facon, la marque et référence d'une carte mère de grand fabricant est écrit en gros dessus, souvent le long du 1er port PCI-Express x16, comme

Si c'est une Asus M4A87TD-EVO, aucun souci pour installer une GTX 660

Pense à vérifier que ton alim est suffisante, je te recommande 450 à 500W pour etre tranquille

la GTX 750 Ti est un peu moins puissante, mais ne nécessite pas de changer l'alim

A toi de voir en fonction de ton budget
0
Merci l'ami !

D'ailleurs, la lumière devant s'est éteinte depuis un bout de temps, ça veut dire que le ventilo ne marche plus ?

Par contre derrière en haut, j'ai bel et bien un ventilo (celui de l'alim ?)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
26 juin 2014 à 22:18
la lumière devant s'est éteinte depuis un bout de temps
si la lumière est en panne c'est pas grave, mais vérifie que le ventilo tourne, c'est important
s'il ne tourne plus, cherche pourquoi (branchements ?)
s'il est bien branché, il faut le remplacer par un modèle équivalent

j'ai bel et bien un ventilo (celui de l'alim ?)
apparemment, l'alim est en bas sur ce boitier, donc ca voudrait dire qu'on t'a installé un ventilo en position haute
0