Comment formater son disque dur interne en ntfs

Fermé
Math_Lem16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 04:14
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 25 juin 2014 à 07:28
Bonjour à tous,

c'est un peu en détresse que je vous expose mon problème, après que mon disque dur ait rendu l'âme, j'en ai racheter un de 500 GO et installer Linux Ubuntu 12.04 mais il ne me plaît plus. N'ayant plus les cds d'installation de Seven j'essaye de le réinstaller par clé usb mais seulement voilà, quand je dois choisir mon périphérique de stockage il n'est pas compatible NTFS et après moult recherche sur internet aucune réponse à l'horizon, j'aimerais donc savoir s'il était possible de le rendre compatible NTFS, sachant que j'ai téléchargé Gparted, j'ai un peu tout essayé mais rien ne semble marcher..

Désolé du pavé mais je suis complètement désespéré ^^'...
A voir également:

3 réponses

pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
Modifié par pierre5995 le 25/06/2014 à 07:32
Salut

Tu sais te servir de Gparthed et bien rien de plus facile.

Windows 7 ne reconnais pas ton disque parce que le MBR (Master Boot Recors) à été remplaçé par le Grub de linux et ton disque est en ext3 (Système de fichier linux) Il suffit de remettre ton disque en partition dos.

En 1er tu sauvegarde tous tes fichiers ou documents important. Car la totalité du disque va être supprimé

Tu démarre sous Gparthed.

Puis lorsque tu vois la fenêtre principale et que ton vois ton disque, dans le menu tu clique sur périphérique alors apparait créer une table de partition tu clique dessus puis tu vois avancé tu clique dessus et puis tu vois ms dos tu laisse ainsi et tu clique sur apply en bas à droite alors le grub et systeme de fichier ext3 va disparaitre et tu vas avoir de nouveau une partition dos et un MBR.

Ensuite tu fait ta ou tes partitions en ntfs et dans gérer les drapeaux tu coche boot sur celle ou tu vas installé windows 7.

Ensuite tu redémarre ton PC tu rentre dans le bios et tu met ta clé USB en 1er dans le démarrage ou si tu as une options de démarrage au départ de ton PC (Touche f11 ou autre) tu presse la touche approprié et tu choisi ta clé usb et tu commence l'installation de ton windows 7.

Et voilà! Bonne chance!
1
Math_Lem16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 04:16
Et je ne m'y connais très peu en informatique, toutes les manips que j'ai pu faire je les ai trouvé sur internet
0
fabul Messages postés 37685 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 25/06/2014 à 05:42
Salut,

Une clé en FAT32 peut très bien installer Windows.

Si c'est a l'install de Windows, avec les options avancées, supprimer, puis créer une nouvelle partition.
-1