Creation d'un site web

Fermé
gentilm77 - 24 juin 2014 à 20:10
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 25 juin 2014 à 22:11
bonjour,

je suis très débutant dans le domaine de création des sites web , alors je veux quelqu'un qui m'aider pour savoir comment creer un sites web (la méthode et la stratégie) pour les logiciel je connais un petit peu que Dreamweaver , css, flash .

merci
A voir également:

5 réponses

nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 23
24 juin 2014 à 22:35
Tout dépend quel type de site web tu veux faire.

Tu peux commencer à t'exercer sur des pages simples en codant en CSS3 et HTML5 avec notepad++, c'est easy et assez rapide. Puis des formulaires en PHP (genre l'authentification, une zone de texte à commentaire ...).

Une fois que tu as joué avec les langages web et que tu y es assimilé, je te conseille de prendre un CMS genre joomla 2.5 ou wordpress (plus blog je crois), tu apprends l'interface, tu montes le squelette de ton site en agençant tes modules, contenus et articles, et ensuite tu créés ton template (ou tu fais comme moi, tu en télécharges un, tu l'installes et tu modifies le code source à ta guise).

Je suis pas un expert mais je pense que c'est une méthode d'apprentissage qui se vaut.

A plus !
0
Salut,
pour créer un site web il faut écrire les pages HTML et les publier sur internet en les mettant à disposition sur le disque dur d'un hébergeur(qui va aussi les diffuser).

Dreamweaver c'est du WYSIWYG(un éditeur graphique), donc pas terrible.
Seul son éditeur de codes est intéressant(le mode développeur, uniquement texte) mais un peu lourd vous aurez aussi bien avec Notepad++, Geany ou autre éditeur de codes gratuit.

CSS c'est indispensable et complémentaire de HTML et sert à la mise en page ou HTML sert à l'intégration du contenu.