Creation d'un site web

Fermé
gentilm77 - 24 juin 2014 à 20:10
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 25 juin 2014 à 22:11
bonjour,

je suis très débutant dans le domaine de création des sites web , alors je veux quelqu'un qui m'aider pour savoir comment creer un sites web (la méthode et la stratégie) pour les logiciel je connais un petit peu que Dreamweaver , css, flash .

merci
A voir également:

5 réponses

nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 23
24 juin 2014 à 22:35
Tout dépend quel type de site web tu veux faire.

Tu peux commencer à t'exercer sur des pages simples en codant en CSS3 et HTML5 avec notepad++, c'est easy et assez rapide. Puis des formulaires en PHP (genre l'authentification, une zone de texte à commentaire ...).

Une fois que tu as joué avec les langages web et que tu y es assimilé, je te conseille de prendre un CMS genre joomla 2.5 ou wordpress (plus blog je crois), tu apprends l'interface, tu montes le squelette de ton site en agençant tes modules, contenus et articles, et ensuite tu créés ton template (ou tu fais comme moi, tu en télécharges un, tu l'installes et tu modifies le code source à ta guise).

Je suis pas un expert mais je pense que c'est une méthode d'apprentissage qui se vaut.

A plus !
0
Salut,
pour créer un site web il faut écrire les pages HTML et les publier sur internet en les mettant à disposition sur le disque dur d'un hébergeur(qui va aussi les diffuser).

Dreamweaver c'est du WYSIWYG(un éditeur graphique), donc pas terrible.
Seul son éditeur de codes est intéressant(le mode développeur, uniquement texte) mais un peu lourd vous aurez aussi bien avec Notepad++, Geany ou autre éditeur de codes gratuit.

CSS c'est indispensable et complémentaire de HTML et sert à la mise en page ou HTML sert à l'intégration du contenu.
Concrètement HTML est simple et sert à dire : ici un texte, ici une image, ici une vidéo, etc... Ce sont des balises qui servent à cela et leur connaissance et utilisation et la base donc indispensable. La bonne maîtrise des balises HTML sert à avoir un code propre et un référencement correct.

A HTML et CSS qui sont l'affichage des pages internet vous pouvez compléter par JavaScript. JavaScript est un langage de programmation et permet d'ajouter de l'interactivité et de réaliser des applications complexes qui fonctionneront sur l'ordinateur de l'internaute.

Avec HTML/CSS et la programmation en JavaScript vous pouvez faire des sites statiques.
Pour passer à des sites dynamiques il faut utiliser une base de données.


Vous trouverez de nombreux cours sur les langages et technologies que je viens de citer. Le mieux est de commencer dans cet ordre là car chaque étape est nécessaire pour la suivante.
Une chose essentielle pour tout webmaster en devenir ou pas est de savir rechercher par soi même.

Une simple recherche sur Google avec les termes : "Création site Internet" vous donnera des cours beaucoup plus complet que ce que je peut vous dire ici; la pratiquer étant essentielle et les cours y laisseront une grande part.

Bonnes recherches et bon travail
0
quant à Flash c'est un IDE pour des applications autonomes(standalone) qui permet entre autres de faire des animations et les diffuser sur Internet.
Flash ne saurait servir à faire des sites complet.
Flash n'étant pas web reponsive (compatible avec tout les outils permettant d'aller sur Internet) il a tendance à disparaître pour être remplacé par son équivalent en HTML5 utilisant des librairies JavaScript.


Des avantages de Flash:
_Interface de développement performante
_un langage de programmation perfectionnée: AS3
_bibliothèques de composants costaud
_possibilité graphique et médias très performantes

Ses inconvénients:
_technologie propriétaires donc payante(contrairement à tout ce qui se fait dans le web)
_technologie standalone, nécessite donc un plugin qui ne sera pas disponible sur tous les médias
_ressources de mémoire importantes


Bref Flash c'est un plus(et encore c'est voué à disparaître ou changer) mais ce n'est surtout pas indiqué pour apprendre la création et le développement web.

Javascript + Jquery peut faire aussi bien, IDE en moins.

*une riposte d'Adobe éditeur de Flash consiste à développer des outils de créations faisant un peu comme Flash mais étant natif HTML5(c'est à dire HTML+CSS+Jquery). à voir
0
pandorz Messages postés 177 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 46
25 juin 2014 à 00:04
Bonjour,


Le plus simple pour moi, est d'aller sur le site du zéro afin d'apprendre les rudiments du code.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 23
25 juin 2014 à 22:11
ouep j'ai fait comme pandorz.

Je rebondis sur une remarque de famfrit. Je te déconseille de vouloir tout de suite mettre en ligne ton site via un hébergeur, car là tu devras monter un serveur FTP avec filezilla et c'est mieux de faire un brouillon en local avant.

Fais en local d'abord.
0