Réstorer un ghost

Fermé
haddocks - 27 mai 2007 à 18:29
 haddocks - 27 mai 2007 à 20:27
bonjour
Ma question est simple.
Mon fichier ghost se trouve sur une partition réservé à cet effet sur un deuxieme disque dur. Dans le cas où mon premier disque dur dans lequel se trouve mon systeme viendrait à me lacher, serait il possible de le régénérer dans la même partition que le fichier ghost ou faut il que je réserve un autre éspace libre sur mon deuxieme disque dur pour cela ??
merci.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40513 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 9 440
27 mai 2007 à 18:41
bonjour,

non tu ne peux pas restorer sur la meme partition que le fichier ghost (il s'ecraserait lui meme - mais il ne va pas l'autoriser)

sur ton second disque tu dois prevoir 2 partitions, une pour le fichier ghost, une second pour y restore ton image (et je laisserai la 1ere activée pour le boot pour restoere et la seconde pour le fichier gh).

Et quitte à te lancer dans la mise en place de ces sauvegardes, va jusqu'au bout en restorant donc sur cette 2eme partition et verifiant si c'est bon. Car sauvegarder sans maitriser la restoration c'est pas toujours très bon.

cdt
0
merci pour la rapidité de ta réponse.
je ne comprend pas ce que tu as mis entre parenthèse.
0
jee pee Messages postés 40513 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 9 440
27 mai 2007 à 19:03
ca ? : (et je laisserai la 1ere activée pour le boot pour restoere et la seconde pour le fichier gh).

Sur un disque, quand il y a plusieurs partitions, il n'y en a qu'une qui a le critère "activé" et cela signifie que si on boot sur ce disque, c'est sur celle là que la machine viendra chercher le système
0
ok
Quand j'aurais rajouté mon deuxiemme DD je le mettrait en esclave, mais , toujours dans le cas où mon premier DD me lacherait, après avoir réinstallé mon systeme, il faudra que je le passe en maître en changeant le switch à l'arrière ??
merci encore.
0