Désinstaller Ubuntu en Dual Boot avec Windows 8

Fermé
deejaydy37 - 24 juin 2014 à 00:52
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2014 à 13:58
Bonjour,

J'ai voulu désinstaller Ubuntu pour après un dual Boot avec Windows 8.1, donc j'ai supprimé la partition linux directement à partir de Windows 8 en ayant prit le soin au préalable de changer l'ordre de Boot pour remettre Windows en premier.

Mais maintenant malgré que dans le gestionnaire de disque de Windows je n'ai que mes partitions Windows lorsque je vais dans le bios dans l'ordre de démarrage il me détecte encore 2 partitions Ubuntu et je n'arrive pas à les supprimer. Étant un peu maniaque j'aimerais savoir comment les enlever :p

J'ai essayer plusieurs choses comme de réparer le mbr Windows comme grub c'est installé a moitié dans la partition efi.

Merci d'avance pour votre aide !


A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
24 juin 2014 à 06:17
Bonjour,
Voir le 2 éme cas ici :


http://www.google.fr/...
0
Salut,

Commence par faire une capture d'écran de ce qu'affiche le gestionnaire de disques de W8 (touche Windows + X, puis gestion de disque). Tu mets l'image sur www.cjoint.com.

Ensuite, il faudra monter la partition efi pour supprimer les entrées grub, selon l'endroit où elles se trouvent.

PS 1.Réparer le mbr est une très mauvaise idée sur un disque gpt (en uefi), car ça ne peut conduire, dans le meilleur des cas, à rien dur tout, et dans le pire, qu'à planter le système, windows compris.

PS 2. Le lien vers le site Ubuntu n'est pas adapté à l'uefi.
0