Ordinateur défectueu

Angelhur09 Messages postés 25 Statut Membre -  
Alex375 Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir, je vous contacte car je voulais vous faire par d'une information et d'une question

Enfaite j'ai un trés ancien ordinateur chez moi et il est devenu mon petit projet perso.
Sa fait quand même un petit bout de temps que je l'ai et j'ai fais Mile et un teste dessu pour réparer son problème qui est qu'il ne fais que redémarrer (je l'allume chargement windows écran noir chargement et ansi de suite) aujourd'hui je l'ai encore allumer tout allais bien jusqu'au moment ou je l'allume environ 15 seconde plus tard il fais un bruit sourd et une nuée de fumée blanche en sort.A mon avis c'est du a une surtention mon ordinateur a un petit clip qui pouvait choirsir combien d'énergie seconde il pouvait accumuler jusqu'a se jour il etait sur 115 E/s et quand la fumée en est sortit j'ai remarquer que le clip était sur 230 E/s et aussi j'arrive a l'allumer et il recommence a redémarrer

Maintenant est-il dangereux pour ma vie ou pour le circuit éléctrique de ma maison de le ralumer ??

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Alex375 Messages postés 84 Statut Membre 2

Il est dangereux pour les 2 !

Il y avait une odeur avec la fumée ? Poisson pas frais ? OEuf pourri ? Si c'est le cas, continue de lire.

La fumée blanche signifie qu'un condensateur (ou plusieurs) dans ton alimentation ou ailleurs a fuit. La première chose à faire c'est de trouver le condensateur en question. C'est un cylindre avec un X gravé dessus. Google Image va être ton ami.

Donc ! Ouvre ton Pc et regarde. Si tu te sens aventurier, ouvre ton alimentation par la suite. La solution simple est de le changer (perso, je crois que c'est lui qui a causé la fumée) mais, vu qu'il est ancien, cela va être difficile, voir impossible de trouver une alim au norme AT, je me trompe ?

Pour le redémarrage continu, je ne peux pas aider ...
0