[WinXP] Version en fin de support : avast internet security

laber43 Messages postés 3 Statut Membre -  
phil2k Messages postés 11152 Statut Contributeur -
Je me suis servi pendant longtemps d'avast free antivirus qui ne m'a jamais posé de problème. Mis en confiance j'ai acheté internet security d'avast qui s'est avéré une calamité ingérable (pour moi) j'ai eu beaucoup de mal à le désinstaller (l'outil windows s'est avéré insuffisant) et j'ai enfin peu m'en débarrasser avec avastclear.exe.
Depuis, petit inconvénient mineur, ma barre des tâches est devenue blanchâtre, mais surtout le n'arrive plus à relancer la restauration du système à un état antérieur
accessoires>outils système restauration
poste de travail>propriétés>restauration
c:\windows\system32\restore\rstrui.exe
rien n'a marché
J'ai tenté de restaurer en mode sans échec sans effet.
Quelqu'un aurait-il une idée?
A voir également:

11 réponses

nadellen Messages postés 12882 Statut Membre 6 717

bonjour
je pense que tu as encore des traces de avast sur ton pc
il n'y a qu'une solution pour virer avast completement
le desinstaleur avast qui concerne ta version!
domage d'avoir achete pour rien!
tente quand meme de desinstaller ta version payante
puis pense a verifier la complete desinstallation aussi ton ancienne version gratuite
je pense que tu as un conflit entre les deux, et que tu dois bien tout virer, redemarrer le pc, et reinstaller ta version payante apres seulement
en gros partir de zero quoi
verifie aussi que tu n'as plus de trace d'autres antivirus encore plus anciens, voir des vieilles versions d'essais perimees
0
laber43 Messages postés 3 Statut Membre

merci d'avoir répondu
En fait après avoir viré internet security, en 2 étapes: avec le désinstalleur de windows j'ai voulu réinstaller le free antivirus, impossible, même échec pour un antivirus de Microsoft. J'ai trouvé avastclear qui, en mode sans échec a nettoyé les différents répertoires et la base de registres. Après cela j'ai pu réinstaller le avast gratuit.
Avec mes faibles moyens je ne trouve plus rien à virer. Il ne reste de traces que les exécutables présents dans mon répertoire téléchargement.
J'ai viré internet security parce qu'il classait des messages en spam. Sans conséquence avec Thunderbird, cela perturbait considérablement le fonctionnement d'outlook (transfert des fichiers spam quasi impossible) logiciel de messagerie de mon épouse.
Sur mon pc nous avons chacun un compte, le mien est administrateur. En ouvrant le sien la barre des tâches est restée bleue...
0

re
après avoir viré internet security, en 2 étapesavec le désinstalleur de windows
NON, c'est pas bon: il reste des traces dans la bas de registre, dns les navigateurs, et surement un peu partout
avast est une pieuvre qui etend ses bras partout
seul le desinstalleur de avast pourra en venir a bout

Téléchargez avastclear.exe sur votre bureau
Désactivez le système d'autoprotection avast! ou redémarrez Windows en Mode sans Echec
Exécutez l'utilitaire téléchargé
Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
Cliquez sur "Uninstall"
Redémarrez votre ordinateur
alors avastclean oui,
<<J'ai trouvé avastclear qui, en mode sans échec >>
mais pourquoi en mode sans echec
il faut recommencer apres pour l'ancienne version gratuite (selectionner la version gratuite dans avastclear, et le faire dans chaque session
il n'y a qu'a ce prix que vous pourrez reellement repartir sur une installation propre, ou changer d'antivirus...quitte a avoir paye pour rien .. pourquoi pas?
(avira est pas mal , meme en gratuit) mise a part une pub envahissante qu'il suffit d'ignorer et qui vous amene a choiisr la version payante
0
laber43 Messages postés 3 Statut Membre

avastclear en mode sans échec parce que le logiciel le demandait. J'ai repris avast free que j'ai pu installer sans problème après l'utilisation d'avastclear
Mon vrai problème tient dans l'impossibilité de démarrer une restauration quelle que soit la méthode employée.
Je finis par croire que ce problème est antérieur à mes ennuis avec internet security.
En ce qui concerne les 20 euros perdus avec ce logiciel que je n'utiliserai pas cela n'est rien comparé aux ennuis qu'il m'a causé.
Avast est effectivement une pieuvre et je vais peut être suivre votre conseil et prendre avira après avoir une fois de plus utilisé avastclear.
En tous cas merci pour votre aide et si vous avez une idée pour mon problème de restauration et accessoirement pour mon affichage bizarre (barre des tâches beige alors que dans ses propriétés elle est bleue....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
mon avis perso, qui n'engage que moi bien sur

1)retirer tout de avast, ancienne gratuite
+nouvelle version payante , +re gratuite et tout.

2)redemarrez le pc
faites une analyse avec malwarebytes et cochez un par un chaque resultat sans remord, et en une seule fois meme si dans certains cas ca peut etre fastifdieux
3)je vous conseille aussi si vous souhaitez nettoyer la base de registre en toute securite et sans connaissances particulieres avec tunup
la version d'essai 30 jours suffira ,
si vous souhaitez plus tard l' acheter, attention aux dernieres versions qui sont si completes, qu'elles sont devenues usine a gaz
je peux vous fournir (en prive) une version (et licence) moins recente et largement suffisante pour w7 ou autre os windows, et meme en cas de besoin vous l'installerou vous guider a distance

installez alors avira en version gratuite dans un 1er temps
si vous decidez d'acheter une des versions payantes plus tard, faites le pour 1 an seulement, meme si l'offre 24 mois est allechante. les antivirus se battent pour depasser les autres, actuellement avira est bien place, avast recule cause nombreux bugs et ennuis
l'an prochain ce sera peut etre encore un autre qui prendra la tete, alors pas d'engagement incertain sur de longues periodes
là encore ce ne sont que des conseils, vous seul decidez!
0
laber43

merci de vos réponses.
J'ai installé avira, utilisé tuneup et malware pour nettoyer le système.et de ce point de vue tout semble en ordre.
J'ai aussi réussi à mettre mon affichage dans son état antérieur.
Trois problèmes subsistent:
Impossibilité de lancer une restauration
je n'ai plus non plus accès aux comptes utilisateur: la fenêtre s'ouvre avec dans la barre un bouton "début" et deux flèches vertes sans effet
dans l'explorateur la fonction recherche ne marche plus non plus.
Pour l'anecdote l'autre soir j'ai remis mon pc en route après quelques heures de veille et le système m'a affiché un rapport de Tuneup que je n'ai pas lu attentivement car je me suis retrouvé avec un système gogol: tous mes raccourcis avaient disparu du bureau (sauf ceux mis en place lors de l'installation des logiciels) ma messagerie avait disparu, le répertoire "mes documents" était vide un cauchemar. L'arrêt du PC et sa remise en route a tout remis en ordre.
Si jamais vous aviez des idées pour mes petits ennuis elles seront les bienvenues, je vais rechercher de mon coté sur le net
0
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur 487

Bonjosoir,

Vous n'avez donc pas réussi à résoudre votre problème avec Avast Version Internet Securité ( version payante ) ?

Avira free est une des solutions mais vérifiez tout de même si présence virus, logiciels espions via Malwarebytes, AdwCleaner.

Bonne soirée
0
laber43

si, le problème d'avast est résolu grâce à l'aide de nadellen.
Il me reste les ennuis que je mentionne dans d'autres questions:
l'impossibilité de restaurer (je vais suivre la procédure de kaneagle )
l'impossibilité d'accéder à mes comptes d'utilisateur
0
kaneagle Messages postés 96598 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 568

Bonjour,

Va dans démarrer
Exécuter
Tape --> cmd et OK
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
0
laber43

bonsoir,
j'ai exécute la séquence que vous indiquez et obtiens la réponse suivante:
Vous devez e^tre un administrateur exécutant une session de la console pour pouvoir utiliser l'utilitaire vérificateur de fichiers....
Mon compte est un compte administrateur mais je n'ai plus accès à la gestion des comptes
0
kaneagle Messages postés 96598 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 568

As-tu essayé en mode sans échec ?
0

bonjour
si vous avez le cd (dvd) du systeme tentez une reparation
mais je pense qu'il y a autre chose, un soucis de droits, ou de session, pas facile a distance, il faudrait que je puisse acceder au pc avec teamviewer, pour voir si quelque chose cloche, peut etre les points de restauration decoches (sans aucun point, pas moyen de restaurer), ou le disque trop plein ou trop fragmente?
tentez de fermer la ou les sessions, et de rouvrir proprement la votre en admin
0
laber43

mon compte est un compte administrateur mais je n'ai plus accès à la gestion des comptes
0
phil2k Messages postés 11152 Statut Contributeur 2 336

Bonjour

Désinstallez tuneup .
Vous etes sous quel version d'OS ?

Pour la manip indiquée par kaneagle , ouvrez la fenetre de commande en mode administrateur, avant de taper la commande sfc /scannow
0