Ordinateur se fige, puis crash

Fermé
Naborru - 23 juin 2014 à 20:41
AaVoK4 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 23 juin 2014 à 21:51
Bonjour,

Voici mon problème : quand je démarre mon ordinateur, le démarrage s'effectue normalement (ouverture de session puis chargement de l'ordinateur), puis une fois le bureau affiché, au bout de quelques secondes, mon ordinateur portable se fige quelques secondes et ce deux à trois fois, puis il se fige complètement et les icônes disparaissent, il ne reste plus que le fond d'écran ou alors un texte s'affiche sur tout l'écran écrit en blanc sur fond bleu. Il m'informe que l'ordinateur va redémarrer pour éviter d'être endommagé, pour le reste du texte je n'ai pas le temps de lire.

J'ai déjà essayé la restauration du système (à une date ultérieure) mais je n'ai pas le temps de la lancer. J'ai effectué la restauration avec le mode sans échec (même si je ne sais pas vraiment l'utiliser), mais le problème est toujours là. Le seul moyen pour ne pas que mon ordinateur est de le démarrer en mode sans échec.

Voici des informations sur mon ordinateur portable :

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits
NVIDIA GEFORCE 610M 2GB
Fabricant : ASUSTeK Computer Inc.
Modèle Système : K535D
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-2670QM 2.20GHz
Mémoire : 8192 MB
DirectX 11

J'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème.

1 réponse

AaVoK4 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 7
23 juin 2014 à 21:51
C'est Peut etre ton Disque dur qui est déffectueux :)
Je te conseille d'aller voir un Réparateur informatique qui pourras te faire une copie (parfaite) de ton disque dur ;)

Dit lui bien que tu pense que c'est un probleme de Disque dur ! Ca eviteras d'attendre.
Sinon tu peut le tester toi meme en gravant Le logiciel Hiren's tools sur un cd et l'inserer dans le lecteur de ton pc.

tu lance tu appuis sur 6 puis sur 3 et tu attend. (cest peut etre pas 6 et 3 Enfin je suis sur a 95% mais voila x) tu regarde :) )
Si ton disque dur est a moins de 100% de vie ... il faut le changer !

Cordialement
0